Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 01:44



13e18d1dc8c43da6

Dans le futur qui se profile,
J'y vois un milieu des plus hostiles,
Peuplée d'uniformes et de normes,
Peuplée d'unies formes et bien morne,
Ou la fantaisie est interdite,
Merci au ministère public!

Tout cela est pour notre bien,
Pour que les gens soient plus sereins,
La lobotomisation est en cours,
La robotisation nous joue des tours,

L'être humain a perdu sa valeur,
Nous sommes nos propres fossoyeurs,
Le pire c'est qu'on se croit supérieur...

Je me sens extra-terrienne,
Dans une comédie américaine,
Ou il ne reste que la haine,
Pour rimer avec race humaine,
Et ou le dégoût et la honte,
De cette populace si vile,
Me mène à la fin du conte,
A rêver d'une terre d'asile...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> celui-ci tu le laisses<br /> <br /> <br /> non petite Cécyle il n'y a pas que de la haine, tu es dure<br /> <br /> <br /> il y a aussi d'autres personnes qui font tout pour les autres et j'en connais beaucoup<br /> <br /> <br /> moi je garde l'espoir que mes enfants grandiront dans l'amour, la tolérance et le respect des autres<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma bichette, j'avais compris ton métier mai je dois être bien étourdie pour ne pas avoir pensé que tu y étais!<br /> <br /> <br /> Je comprends mieux...<br /> <br /> <br /> Quand à la haine...<br /> <br /> <br /> Pfff<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que mon espoir envers le genre humain à pris de sacrés coups.<br /> <br /> <br /> Disons que d'une manière générale je suis la première à positiver, à voir les choses sous le meilleur angle...<br /> <br /> <br /> Mais il m'arrive de baisser les bras.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas réellement qu'il ne reste que la haine, mais vois-tu, je me sens à part dans ce monde.<br /> <br /> <br /> Je suis une marginale, comme on dit, je ne trouve pas ma place, et mon empathie a bien failli me perdre...<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi je suis quelque peu couper du monde extérieur, et le peu que j'apprend, quand on me raconte les évènements d'actualités, c'est plus souvent triste à mourir que joyeux!<br /> <br /> <br /> Mais évidement je garde une ptite lueur d'espoir pour mes enfants tout comme toi.<br /> <br /> <br /> Je suis blasée avant l'âge je crois! Enfin quelquefois :)<br /> <br /> <br /> Bisous ma bichette et un immense respect pour toi et ton travail, tu m'impressionne et je suis sincèrement ravie d'être ton amie (même virtuelle)!<br /> <br /> <br /> Douce nuit ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est tresrealiste et c'est pour sa qu'a chacun de tes poemes je reste souvent sans voix, continue de nous ouvrir les yeux sur tous ce que nous ne voulons pas voir . reste comme tu es ne change<br /> jamais , on t'aime et t'apprécie tel que tu es.<br /> <br /> je te fais de gros bisoux et te souhaite un agréable noel.<br /> <br /> gros bibi julien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel compliment!Merki t'es adorable vraiment, passe un excellent noël gros bisoux<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2