Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 03:02

3010722547_8710ca1b3b.jpg

 

 

 

Si le mot viol se lit ici

Ce n'est sûrement pas pour rien

Ceci n'est pas qu'un jeu de l'esprit

Car la prise de conscience 

Suit un long chemin

Et trouve à sa porte

Le déclin d'un amour

Propre, où sale

La question se pose mais la réponse ne se cherche pas

Car si le mal est fait vaut-il la peine de se demander pour quoi?

 

Je ne pense pas.

 

Et si je suis saoule c'est que l'ivresse 

M'évade

D'un ennuyeux chagrin

 

Je!

Et oui, narcisse est mon Dieu

Après m'être oubliée je prends trop de place

Et le sang dans mes yeux

Ouvre une place

Insécure c'est à la mode non?

 

Si je suis conne et désespérée?

Oui

Probablement

 

Je ne me plains pas

Enfin si mais il n'est pas correct de le faire

Sauf que cette nuit

Je suis pas net

Et me moque d'être claire

Moi c'est Cecyle vous vous rappelez?

 

Décousue

Ce mot fut créé pour moi

Par un homo bourré

Qui me pris pour un gars

 

Hahaha

 

Dans ces pas mon éthique se joue de la torpeur

Même le chat me regarde avec dédain

Accepte mes câlins, juste à défaut de mieux

 

Et voilà

Déballage expérimental,

Faut-il que je comprenne que je ne suis qu'une banale

Nana, qui fait rire un temps

On me fait miroiter amour et saveur

Là où je suis remplie de frayeur

 

Sans doute encore gamine

Mais blasée de ces turpitudes

Qui ne font que semblant 

De combler ma solitude

 

Pourquoi lutter contre le destin?

Pourquoi croire mériter 

Alors qu'on est fruit de ce père en vain?

 

Je souffre bien sur mais ce n'est qu'un fait divers

En été

 

 

La route était longue

Alors j'ai excès de vitesse

Et l'amende au goût salée

Ne m'apporte que du stress

 

Je brasse du vent

Des maux et des mots

Et toujours le vide

Pour éponger les sanglots

 

Je ne suis qu'une comédienne 

Dont le premier rôle

Est de pleurer des siennes

Et être faussement drôle

 

Pardon pour cette marée sentimentale

Mais mon ego est bafoué et 

La baffe est brutale

 

Ça m'apprendra à aimer 

L'homme idéal...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Impressionnant de déchirement, <br /> <br /> <br /> Je m'interroge entre fatalisme et prise en main<br /> <br /> <br /> Il faudrait que je relise plusieurs fois et encore plusieurs fois<br /> <br /> <br /> Je sens un fil conducteur, les êtres ne souffrent jamais pour rien.<br /> <br /> <br /> L'intelligence est là, très sensible, peut-être trop bouillonnante, mais le chemin réel est bien dans le texte.<br /> <br /> <br /> Ton intuition va faire le reste<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci msieur!<br /> <br /> <br /> Je crois me situer à la frontière de ces deux mondes!<br /> <br /> <br /> Parfois en guerre ou complèmentaire, et même souvent réfractaire à mes intentions!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, du grand Cécyle, comme j'aime! Narcisse? Tu sais on n'est pas plus heureux quand on s'oublie soi-même. Il faut trouver le juste milieu! Se plaire, se trouver jolie ou pas, intelligente ou<br /> pas, interessante ou pas...est-ce vraiment important? A trop se poser de questions, on se perd dans les dédales de la vie. A 44 ans, je me pose des tas de questions, beaucoup trop de questions<br /> qui m'empêchent d'accéder au bonheur total alors que j'ai déjà énormément! Et je suis consciente de tout cela mais l'âme a parfois des aspirations et des bleus qui ne guérissent pas. Je rêve<br /> d'une autre planète, de renouveau, d'éclate totale et pourquoi? J'ai tout ce que peut désirer une femme! Je mets la barre trop haut et je suis trop exigeante envers moi-même! Wonder Wooman<br /> n'existe pas!!! Je crois qu'en fait dans cette aspiration au bonheur les gens ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont  et c'est bien dommage! Certains se mettent en danger alors qu'il<br /> n'y a pas lieux de le faire! Certaines personnes tirent un trait et trouvent la force de tout recommencer...sont-elles plus heureuses pour autant? Combien de conversions réussies? Regardons<br /> autour de nous! A se poser trop de questions on finit par passer à côté de son bonheur qui est pourtant à portée de main! Nous avons tous notre moitié qui nous attend quelque part...la tienne<br /> n'est pas loin...regarde bien!<br /> <br /> <br /> Surtout, n'arrête jamais d'écrire...tu déambules sur un fil qui t'emporte on se sait où, tes propos sont parfois dérangeants mais toujours sincères, tu écris avec tes tripes l'instant comme tu le<br /> vis, tu nous interpelles...moi, j'en redemande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et ça c'est du commentaire de Cilou!!<br /> <br /> <br /> J'adore, je suis en phase avec toi même si je crains de rester une éternelle insatisfaite!!!<br /> <br /> <br /> Merci de me supporter dans mes tatonnements existenciels!!! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Céc' à Cilou <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Cécyle, ton chagrin me perturbe, car je te sens malheureuse, la boisson n'est pas la solution, mais ta poésie est peut-être romancée... Je veux t'aider par mes mots et t'assurer que si tu<br /> lèves le regard vers le ciel, tu seras entendu, rien qu'un peu de conscience pour ce que tu es et tu verras que tu seras la plus belle avec l'aide de Dieu! Relève toi et au nom de Jésus, mort sur<br /> la croix pour toi, pour moi, il te sortira de là et tu vas avoir de bonne surprise. Gros bisous et que Dieu te protège, car il est ton père, parles lui simplement et il t'écoutera et t'exaucera!<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Lucy mais je ne partage pas tes croyances!<br /> <br /> <br /> Cependant j'apprécie ton soutien!<br /> <br /> <br /> C'est la vie comme on dit, et puis après le gris reviendra le rose! <br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui et ça fait mal !.... de te lire à la dérive<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne sais pas par quel bout !........... te parler ma  bichette<br /> <br /> <br /> un hérisson qui pique de partout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je le sens que tu dérapes mais comment te rattrapper<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma jolie sibelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais ma bichette, j'aime pas les rattrapages, c'est ou j'y arrive du premier coup où alors je me laisse tomber.<br /> <br /> <br /> Jusqu'à ce que ça me saoule de mordre la poussière!<br /> <br /> <br /> T'en fais pas ma Linette, la vie ne peut être toujours une fête!<br /> <br /> <br /> Et je crois que t'as pas tort pour le hérisson, sauf que les épines me blessent aussi!<br /> <br /> <br /> C'est mon ptit côté maso! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Linette, ne t'en fais pas trop pour moi, je suis pas si pire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cétait perdu d'avance...<br /> <br /> <br /> C'est ce que je me dis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allons Cecyle ! Si tu tombes en désamour envers toi-même, c'est comme te bafouer une 2ème fois !! Ne te vois pas à travers les yeux de celui qui t'a rejetée ! Ca n'enlève rien à ta valeur, tu es<br /> et tu restes CECYLE, la seule, l'unique !! Fais la liste de tes qualités, de ce que tes amis(ies) aiment en toi ! Ta VALEUR existe, ne la piétine pas à cause d'un pseudo homme idéal (pas tant que<br /> ça puisqu'il t'a fait du mal....)....TU ES UNE FEMME GENIALE !! Tu es toujours la même.....Là je te secoue un peu, mais c'est par amitié....Relève ton joli menton et prends soin de toi, fais-toi<br /> plaisir, fais des choses qui te font du bien.....!<br /> <br /> <br /> Courage, la vie est belle, tu vas le constater à nouveau très bientôt ! Amitiés et affectueuses pensées !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes mots bienfaisants mdame, promis je vais essayer!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Aucun trait d'humour ne me vient, cette fois je n'ai pas réussi à prendre un peu de distance avec les mots. Je t'embrasse fort Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben mince alors!<br /> <br /> <br /> Un mythe s'effondre, en quoi est-ce que je vais bien pouvoir encore croire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Allez c'est pas grave mon super Dan, je te trouve quand même toujours super, et puis je crois que je manquais d'humour aussi sur ce coup là...<br /> <br /> <br /> Je suis pas des plus joyeuses en ce moment c'est sur, mais à l'écrit j'exagère toujours!<br /> <br /> <br /> Un ptit côt Marseillaise surement!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit msieur<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une véritable marée d'émotions, je n'ai pas apporté mon casque en venant sur ton espace ce matin... hihi<br /> <br /> <br /> Andry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben tu vois t'aurais du!!<br /> <br /> <br /> Soit plus prévoyant la prochaine fois! hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2