Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 22:26

4437805442_f63a6e2436.jpg

 

 

La vie dans une grotte

Est plutôt solitaire

Faut-il être forte

Où manquer de lumière

 

Encore une fois

Je ne comprends pas.

 

J'aimerais me replier

Me rouler en boule

Être sous verre

Que mon sang coule

Ne plus me soucier

De cet univers

 

Mon âme est rongée

Par le mal qui m'habite

Et je me sens obligée

D'entretenir ma fuite

 

Toujours la première

A me pourrir la vie

Je pose les barrières

Encadrant ma nuit

 

Hier les idées roses

Ce soir le désespoir

Je reprend la névrose

Qui pourrit mon histoire

 

Je refuse le bonheur

L'insouciance et l'amour

Que je recherche sans fin

Et cours vers mes malheurs

Je m'étouffe de silence

M'y accroche à deux mains

 

Cette maladie récurrente

Cette souffrance adorée

Empoisonne la plante

A fleur de liberté

Mes épines me blessent

Et malgré mes efforts

A mon cou serre la laisse

Jusqu'à l'heure de ma mort...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> La douleur est une compagne difficile à chasser...<br /> <br /> <br /> Que cette vieille rengaine soit bientôt remplacée par un nouveau refrain d'amour et de joie comme tu sais si bien le chanter :)<br /> <br /> <br /> Bisou et courage Cecyle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui surtout si elle est lancinante et revient quand ça lui chante!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Mais le printemps finit toujours par revenir n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Cécyle...<br /> <br /> <br /> Les mots me manquent devant se mal être et cette souffrance qui me bouleverse tant je les ressens, moi, simple lectrice derrière mon ordinateur...<br /> <br /> <br /> Hier la vie était rose... aujourd'hui tu l'as décrite en niveau de gris... Demain, peut être sera-t-elle parsemée de bleu...<br /> <br /> <br /> Bises Cecyle.<br /> <br /> <br /> PS : Merci pour tes commentaires sur ma nouvelle page de Blog... J'ai vu que tu avais changé la tienne aussi... Très chouette !!! Le changement, çà fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis ma belle! Le changement fait du bien!<br /> <br /> <br /> Même si quelquefois le passé et ses démons reviennent toqués à ta porte!<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'un coup de blues bien sur, ca passera comme toujours, mais ca fait du bien de se sentir comprise...<br /> <br /> <br /> Merci à toi simple lectrice peut-être mais grande poétesse également et importante pour moi!<br /> <br /> <br /> Bisous mamzelle Gaël, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> le poids de la vie est parfois si forte qu'on aurait envie de ne plus rien voir ni savoir<br /> <br /> <br /> mais ne pas se laisser aller faut être forte. bientôt l'hiver sera remplacé par le printemps et un sang neuf nous coulera dans les veines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisousclic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mamzelle, c'est bien vrai, merci de me le rapeler! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisoustoc<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chère Cybel<br /> <br /> <br /> La Vie est tellement précieuse et si fragile qu'aujourd'hui je ne peux pas te mettre un commentaire sur cette souffrance<br /> <br /> <br /> pardonnes-moi<br /> <br /> <br /> A chi campa n'ha da veda (celui qui vivra connaîtra des épreuves)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grazie ti basgiu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis bichette, je te comprends!<br /> <br /> <br /> Un passage à vide rien de plus...;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2