Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 12:32

Une journée de merde.
Mais comme j'en ai rarement connue!
Pourtant motivée et commencé avec le sourire après lecture des nombreux voeux reçus!
Décidée à rester de bonne humeur toute la journée quoi qu'il arrive!
Sauf que je n'imaginais pas un tel fiasco...

On commence!
Il es 6h du mat, je me lève, la tête dans le c.l, mais bon rien de nouveau.
L'allumage de mon pc me rapel que aujourd'hui, c'est MA journée, ben c'est le cas de le dire...
Ça commence dans mon minibus, sur le chemin de ma maison, après avoir déposé les petits gnenfants à l'école...
Je speede car je dois emmener ma titine au garage pour 9h30, depuis quelques temps le voyant de chauffe s'allume pour rien, la vidange est à faire et il y a des trous à l’accélération, rien de particulier...
Donc, dans mon minibus, voilà que d'un seul coup, il décélère tout seul, manque total de punch, il roule de moins en moins vite mais roule quand même.
Un voyant rouge s'allume pour me signaler qu'il y a un problème.
Bon, je roule à 50 en 5 ème mais tout va bien j'ai la banane, j'apelle ma boite, qui me dit de le déposer en bas de chez moi, de faire ce que j'ai à faire, on voit après...
Je vais déposer ma titine, on me file une vieille 305 en voiture de prêt elle paye pas de mine mais bon je m'en fous, tant qu'elle roule je demande pas plus...
De retour chez moi, une collègue vient avec un minibus de remplacement (qui a l'embrayage qui est mort mais bon c'est pas grave) et on part chacune dans notre véhicule direction le garage pour déposer le fiat ducato défaillant.
Sauf que sur le trajet il roule nickel, le voyant se rallume pas, comme si de rien n'était...
Au garage on me dit que désolé, mais si la panne est plus là on peut rien faire, il faudra le ramener quand la panne reviendra...
(Ben oui quand je serais en warning sur la rocade avec les gosses à l'arrière, ce sera plus rigolo!)
J'apprends par la suite de ma collègue que j'aurais du le laisser quand même, bref.
Moi je me marre, y a qu'a moi que ça arrive ce genre de truc!
Mais bon il fait beau, c'est mon anniv, tout va bien.
Je rentre chez moi, repars à la recherche de ma minette perdue, sans succès toujours, je dépose des affiches dans d'autres immeubles, j'appelle les vétos, la mairie (bonne nouvelle elle n'a pas été retrouvée écrasée :s ) .
Rien.
Le soir, je repars bosser, et en plein circuit, mon neveu me tel pour me dire qu'il a retrouvé ma minette, et qu'elle se cache dans une cave en bas de chez lui!!!
Folle de joie, je speed, ne m'énerve même plus quand les gosses retapissent le sol de mon bus de crachats...
Trop heureuse pour ça!
Enfin j'arrive sur les lieux du sauvetage, mes neveux gardent la place, pour éviter qu'elle s'échappe de nouveau!
Je rentre dans la cave jonchée d'objets en tout genre, vieux scooter, sac plastique, outils etc.
Je pousse tout comme une sauvage et psalmodie:  "Padmé, minette, allez sors de là, on rentre à la maison, viens ma belle..."
Pas de réponse, c'est bizarre, elle connait son nom, elle devrait répondre par un miaulement au moins...
Bon, je me dis que les quelques jours dehors l'ont perturbées et puis qu'elle est tellement effrayée ou fatiguée qu'elle n'a plus de voix...
C'est là qu'elle sort d'un tas de déchets à la vitesse de l'éclair, manque de se faire attraper, fait un tour puis retourne se planquer ou elle était avant...
C'est à cette occasion que je constate, malheureusement, que ben, non c'est pas Padmé, mais une chatte qui lui ressemble un peu et que j'ai déjà confondue 2-3 fois...
Et là, entre 2 cartons, je vois sortir 2 adorables chatons d'1 mois à peine, un ptit rouquin et un tout noir.
Trop mimi!
Mais toujours pas trace de la mienne...
Du coup on leur laisse des croquettes, navrés de cette fausse joie.
Je prévois de revenir lundi, voir s'il sont toujours là pour les ramener chez moi...
Ben oui, c'est plus fort que moi!
Bon, c'est l'heure de récupérer ma titine, je file au garage avec la caisse à savon.
(Mon bus a tenu le coup jusqu'au bout, me faisant grâce de la panne pour cette fois, ou repoussant juste le problème à lundi...)
Le garagiste me dit que c'est ok, ma voiture est prête, ils ont roulés un peu avec mais le voyant de chauffe ne s'est pas allumé, que ça doit être une diode qui déconne,du coup il me dit que c'est bon, de ne pas tenir compte des voyants, je peux prendre la route pour Paris sans problème, elle fonctionne parfaitement, no soucy...
Moi, ben je fais confiance!
155 euros, je m'en sors pas si mal, pour une vidange, nettoyage du carbu, changement du filtre à huile, c'est cool!
Je pars chercher Jud, je laisse le chien à mon ami qui le garde pour le week, et en route pour Paris et les bras de mon chéri...!
Le voyant s'allume à 500 mètres du garage, mai bon il va fermer, et puis il m'a dit de pas m'en faire!!!
Je fais donc 322km sur l'autoroute (j'aime l'exactitude) quand ma titine m'indique que le garagiste a menti...
Elle rend l'âme à 300m d'une aire de repos, ou je parviens à me garer en continuant sur ma lancée...Le petit dort, j'ouvre le capot, la fumée est noire, y a de l'huile un peu partout...
Ça sent pas bon...
Ma nature optimiste me pousse à y croire, qu'il suffit d'attendre un peu qu'elle refroidisse, et je pourrais repartir!
Un routier vient me voir, jette un œil dans le moteur, me dit que c'est mal barré!
J’appelle mon assurance, ouf, il prenne le dépannage en charge, j'ai eu droit à une promenade sur le plateau de la dépanneuse, puis taxi pour arriver enfin chez ma mère à 3h du mat...
Au fait, verdict du garagiste de nuit, le moteur est H.S, titine bonne pour la destruction :(
Bon anniversaire moi-même!
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Heu...bon anniversaire ! ...mince on est déjà le 28/06 à peine un mois de retard !!<br /> <br /> <br /> Bisous étoilés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ptit ange, mieux vaut en retard que jamais!<br /> <br /> <br /> Et pis comme t'as pu le lire, c'était pas vraiment ce qu'on appelle un bon anniversaire....alors j'apprécie bien plus 1 mois après! <br /> <br /> <br /> Bisous soufflés!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quelle galère! J'espère que tu as pu t'en remettre<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien ce week end<br /> <br /> <br /> Bisou et bon courage à toi jolie Maman :)<br /> <br /> <br /> Bonne Fête<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On se remet de tout ma petite dame! :)<br /> <br /> <br /> Et puis c'est la vie!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu ne vois pas les bons côtés, c'est agaçant parfois!<br /> <br /> <br /> Au moins, cette fois, à Levallois tu paierais pas!!! Pas d'amende et pas de risque de fourrière...<br /> <br /> <br /> C'est génial!<br /> <br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> Et pas de risque de fou rire non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ça mon Nono!<br /> <br /> <br /> Je m'en suis aperçu après t'avoir lu, qu'en fait j'économisai beaucoup d'argent en vrai!!!<br /> <br /> <br /> Et puis, mourir d'une crise de fourrure à mon âre ce serait vraiment ballot!<br /> <br /> <br /> Merci d'être toujours là même dans les momes en difficiles ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pauvre bibiche<br /> <br /> <br /> la mouise , quand ça s'y met ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite quand même une bonne fête de Mamans<br /> <br /> <br /> ungros bouquets de roses par la pensée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma cybel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma biche!<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai pas trop le moral pour faire la fête...<br /> <br /> <br /> bisous bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2