Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 00:09

3487376166_7925af1326.jpg

 

La marée se monte

Aux éclats de soupirs

Qui exhalent une honte

Et mélange les souvenirs

 

Si l'amour est pâle

Sur l'aube d'une caresse

C'est pour que le zénith

Éblouisse une opale

Dans le cri d'un s.o.s

Sous les dunes qui s'éditent

 

Carapaces de sable fin

Qui glissent le temps écoulé

L'attente d'un naufrage

N'est pas si inutile

Si l'on plonge son destin

Dans l'abysse des ondées

Et sur les pas d'un sage

L'or devient pacotille

 

Cascade d'une genèse

Inconstructible car privée

D'un terrain d'entente

Vrai problème des paras

S'ils ont des dock sales

La poussière d'une falaise

Crayonne un bunker ciré

Avant que se pose la détente

Inspirée de débarras

La phrase guette le mal 

 

Et double la dose

Dans la houle enivrée

Un nouveau sens naît

Celui des vents et causes...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ça y est, premier chapitre publié! rien à voir avec le précédent...tu me diras...tu veux bien me suivre encore? bisou, Cécile à Cécyle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai lu!!<br /> <br /> <br /> Et comment que je te suis!!<br /> <br /> <br /> Bisous de Céc' à Cilou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une marée puissante porte tes mots sur le bord de ma plage  afin d'en daisir toute la profondeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma Cybelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> absence involontaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> J'espèrais bien qu'elle arrive jusqu'à toi!<br /> <br /> <br /> Tout va bien ma bichette?<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle marée dis donc, un reflux de sentiment né de?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...la sécheresse lacrymale qui déborde! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mélancolie quand tu nous tiens! BOn, change d'air, voyage, bouge, remets de la couleur dans ton coeur! Raconte-nous des choses bizarres qui traduites dans ton langage sonnent encore plus<br /> bizarres...................................Je viens de commencer un nouveau roman : entre ciel et terre. je publierai surement le 1er chapitre demain. Je me lance dans la correction de va où le<br /> vent te mène ! QUe c'est difficile de se corriger...bonne journée ma petite belette! Cécile à Cécyle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yep yep yep!<br /> <br /> <br /> C'est bien ce que je compte faire!!!<br /> <br /> <br /> T'inquiète ma Cilou, le soleil revient ;)<br /> <br /> <br /> Bisosu de Céc' à Cilouuuuuu :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bisou déposé sur l'onde de ce vent de vibes<br /> <br /> <br /> puissant à souhaits<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mdame!<br /> <br /> <br /> Belle journée pleine de bonnes vibes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le courant sur la photo ouvre la poésie, il y a une belle continuité visuelle.<br /> <br /> <br /> L'image et la première strophe, à elles seules,  me font rêver.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des mots qui font plaisir à lire!<br /> <br /> <br /> Merci mamzelle :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Dans les dédales sombres de l’âme de Cecyle<br /> <br /> <br /> Coule un ruisseau tranquille aux eaux bien cristallines<br /> <br /> <br /> Laveront souvenirs pour mieux régénérer<br /> <br /> <br /> Les forces créatrices de mieux se faire aimer<br /> <br /> <br /> A l’amour si pâle il faut donner naissance<br /> <br /> <br /> A des rythmes sincères teintés de jouissances<br /> <br /> <br /> Quand la dune s’étale l’horizon apparaît<br /> <br /> <br /> Sous de meilleurs auspices adieu les précipices<br /> <br /> <br /> Quand le temps qui s’écoule au large d’un naufrage<br /> <br /> <br /> L’histoire d’hier, redonne au lendemain<br /> <br /> <br /> L’expérience de plonger à même son destin<br /> <br /> <br /> Alors genèse se crée sans même sourciller<br /> <br /> <br /> Englobant le passé pour mieux le fructifier<br /> <br /> <br /> Dans les  paranormal les synthèses mariées<br /> <br /> <br /> Lavent les docks empreints de toutes leurs saletés<br /> <br /> <br /> Les bunkers deviennent havres de sérénités<br /> <br /> <br /> Dans les débarras simples des phrases mal inspirées<br /> <br /> <br /> Viennent s’immiscer des mots pour les contrarier<br /> <br /> <br /> Leurs donner tout l’amour qu’ils ont toujours rêvés.<br /> <br /> <br /> Les vents de forces vives  viendront tout contrarier<br /> <br /> <br /> Chasser en overdose tous les tourments mêlés<br /> <br /> <br /> Un nouveau sens naît celui de l’amitié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je tiens à remercier vivement Cecyle pour ce très joli et profond texte qu’elle a  bien voulu<br /> éditer dans la communauté et par la même occasion la remercier une seconde fois pour l’inspiration qu’elle a pu m’insuffler en le lisant.<br /> <br /> <br /> Le Notamplume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de t'avoir inspiré ainsi!<br /> <br /> <br /> Très beau ce commentaire msieur, merci!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La recherche de rimes donne encore plus de profondeur aux mots. Bravo. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon ptit Dan!<br /> <br /> <br /> J'ai bien failli me noyer à les chercher!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2