Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 20:38

 4457276364_6ae41c54d6.jpg

 

 

 

Assise dans mon fauteuil, je regarde l'horizon

Dans ma robe trop blanche presque irréelle

Voilà que je flanche et ressens un frisson

La larme à l'oeil éblouie au soleil

 

La poésie m'a quittée!

Voilà ce que je crains

Le vers peine à se poser

Pourtant je l'aimais bien

 

Elle égayait ma vie et mes moindres tracas

Mon calepin, mon stylo, m'ont abandonnés

Et elle me sourit, mais ses yeux sont baissés

Reviens! je t'en prie me laisse pas

 

C'est qu'un malentendu

Pas vraiment une tromperie

Mais j'ai voulu et puis...

 

Je sais pas, voir ce que je pouvais faire d'autre!

Sans pour autant zapper que je suis ton apôtre...

 

Mais voilà

Dans les méandres tordus de mon cerveau bancale

Je ne retrouve plus cette rue, ou j'ai tant fait escale

 

Je cherche, je balbutie

J'écris mais...

Je supplie

M'aime

 

Mais c'est qu'elle est possessive la bougresse

Et gare si l'on ne tient pas promesse

Elle est si vite partie et dure à retrouver...

Pourtant j'ai envie mais...

 

Poésie d'amour?

Plus d'inspiration...

 

Poésie de survie?

Même pas envie...

 

Poésie de rôle?

Mouais, style ire onirique...

 

Poésie vitale?

Aïe me manque la rythmétique...

 

Un gribouillis de plus pour pas grand chose...

Ma vie stagne c'est l'apothéose

 

Il serait bien temps de me bouger plus d'excuse

Ok! Wake up, c'est l'heure de l'amuse...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour Mademoiselle belle plume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais pas me laisser avoir, c'est mal me connaître<br /> <br /> <br /> tu as une jolie plume mon amie et je te dis que c'est beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous poétesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé zut! Ben n'empêche que parfois je sèche!<br /> <br /> <br /> Et moi je te dis que si ma plume est belle ton ramage est magnifique! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous de poétesse à peau êtes est-ce!<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2