Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:31

2193035603_47957d8e32.jpg

 

J'ai toujours aimé le vert.

Quand j'étais ptite, j'avais entendu quelque part que c'était la couleur de l'espoir et je me rappelle m'être dis que j'en aurais sûrement besoin d'une bonne dose dans ma vie!

Oh non pas que j'étais si malheureuse que ça, non non, juste que je voyais pas forcément le côté rose de la vie.

Cette vie qui a brutalement changée, selon moi, avec un coup de téléphone, vous savez, le genre de moment indélébile, l'image s'imprime dans la rétine (je suis fascinée par cette formule, créée avant même les imprimantes!) et je ne sais pas si je l'invente ou si c'est vrai, mais je crois avoir pensé à ce moment qu'il y aurait un avant et un après.

Pas de bol je me souviens pas du avant, en fait je n'ai que peu de souvenirs de l'après aussi, autant vous dire que l'histoire sera courte mais après tout elle n'est pas finie!

Donc le téléphone sonne, ma mère répond.

Je la voie tomber sur une chaise ou un fauteuil, ses yeux s'embuent, elle s'écroule, enfin, dans mon souvenir c'est comme si elle s'éteignait d'un coup.

Youhou j'ai envie de lui dire!

Envie de lui passer un briquet sous les yeux pour voir s'il y a encore quelqu'un la-dedans, hé ho!

Bon c'est pas vrai, j'ai que 6 ou 7 ans à l'époque donc pas le droit de me servir de ce genre d'objet, mais n'empêche...

Ouaip, si on suit toute les bonnes histoires et l'enchaînement de péripéties à partir d'un moment de chute je dirais que c'est celui-ci.

Avant je crois qu'on avait une vie à peu près normal.

Une mère divorcée qui élevait seule ses 3 filles.

Deux grandes qui taquinaient la petite, ou jouaient avec elles, c'est selon.

Les deux aînées qui se chamaillaient, mais qui au fond s'aimaient.

Et puis BANG!

Comme une bombe qui aurait explosé au coeur d'un parc tranquille, la vie bascule...

Tintintin!

Oui j'essaye d'imaginer la musique dramatique qui s'assortirait bien à mes mots, pardon, je débute...

 

Bon, pour plus de compréhension il faut donner des noms aux personnages il parait, alors voici les pseudo-pseudos que j'ai choisis: on dirait que la fille aînée elle s'appelle Meg, la seconde qui a 1 an d'écart avec la première sera Joséphine et la petite dernière de 5 ans de moins, qui est donc la pseudo moi-même, Amy! Si ces prénoms vous disent quelque chose c'est normal, ce sont ceux de trois des quatre filles du docteur March, l'une d'entre elle manque à l'appel, désolé j'avais pas de rôle pour elle!

 

Bon, le décor est à peu près planté, je laisse mijoter le tout ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bisous CYBEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis fatiguée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> prends soin de toi et des petits<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi ma bichette, repose toi bien!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que nous mijotes-tu ???<br />
Répondre
N
<br /> J'ai vu que tu étais partit en Espagne, Cecyle, alors bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton texte qui me semble en effet fort dramatique, mais je mijote avant de conclure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excuses panne SFR<br /> <br /> <br /> Prière de m’excuser, ceci est un copier coller<br /> <br /> <br /> Un p’tit coucou  en passant pour savoir si tu vas bien, je reviens le plus vite possible pour apprécier tes articles.<br /> <br /> <br /> En effet, je suis en panne de Net depuis Jeudi soir dernier, SFR m’a prêté une clé 3G, qui bien sûr, ne fonctionnait pas.<br /> <br /> <br /> Voilà seulement que la ligne est rétablie et j’affiche un grand retard dans mes commentaires.<br /> <br /> <br /> Bisous et encore une fois, excuse moi.<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cecyle,<br /> <br /> <br /> A chacun sa couleur... Je les aime toutes mais j'ai une préférence pour le bleu turquoise et le noir. Nous avons tous un parcours de vie... Merci pour ce partage. Douce soirée. Gros bisous.<br /> Corinne.<br />
Répondre
L
<br /> belle semaine à venir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma CYBELLE<br />
Répondre
O
<br /> Mais comme tu écris bien, Cecyle, pourquoi pas continuer cette histoire des Trois Filles du Docteur March ? là  je suis déjà accrochée et j'attends la suite...tu as un style vraiment hors du<br /> commun, spontané, moderne, avec un fond d'émotion cependant palpable, un cocktail acidulé qui mériterait vraiment d'exploser !! Exploite ton potentiel, Cecyle ! tu as de l'or au bout des doigts,<br /> via ton coeur et ton cerveau !<br /> <br /> <br /> Moi j'adore !<br /> <br /> <br /> A tout bientôt et passe un tout bon dimanche (à concocter une suite made in Mecquenem...) !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci m'dame! Quels compliments!!!<br /> <br /> <br /> Mince, avec un com pareil je me sens presque obligée de trouver une suite! :)<br /> <br /> <br /> Promis je vais y réfléchir!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée m'dame Josette! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Cela comment très mal mais c'est bien écrit <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ce sera vraiment le début de quelque chose, cela restera peut-être ainsi...ou pas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le décor est bien planté, mais t'es sûr que t'as pas un rôle pour la quatrième fille du Docteur March, même une apparition brêve. Ben oui la quatrième, c'est ma préférée.... Bouhhhhh, je pleure<br /> tiens..........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince!!!<br /> <br /> <br /> Je suis trop désolée!!!!<br /> <br /> <br /> En fait elle peut jouer la mère si si c'est vrai en plus, elle lui ressemble grave!!!<br /> <br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> Pleure plus ptit ange! :'(<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bjr Cecyle<br /> <br /> <br /> mince, j'attendais la suite...ton début de commencement d'histoire m'a pasionné.<br /> <br /> <br /> à tantôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Je ne promet rien!<br /> <br /> <br /> Je ne sais ce qu'engendrera demain! ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ferais court comme toi<br /> <br /> <br /> bisous, j'attends la suite<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autobiographique va être ton récit en y ajoutant peut être autres chises, je viendrais lire la suite la semaine prochaine je pars en balade pour le week end et le début de la semaine. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui m'dame, le problème c'est que je ne sais pas si j'arriverais à en faire la suite!<br /> <br /> <br /> A voir! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Heureusement  que ce n'est pas trop souvent mais on a tous de ces moments décisifs qui font basculer tout en une fraction de secondes... Bises Dan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui msieur Dan, et comme tu dis heureusement que c'est pas trop souvent, en général on met djà quelques années à s'en remettre!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pourquoi ne pas écrire une suite à cette histoire<br /> <br /> <br /> Douce journée, Cecyle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> Enfin si je suis pas trop faignante pour ça!<br /> <br /> <br /> Bisous msieur<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je lis avec émotion le début de ton histoire...<br /> <br /> <br /> Tu décris bien ce big bang intérieur comme un arrêt sur image, qui détermine un avant et après le choc...<br /> <br /> <br /> Ton écriture me touche par sa sincérité et sa pudeur...et une pureté d'enfant :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit Cecyle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma ptite Ondine!<br /> <br /> <br /> Même des années après, le ressenti est toujours le même!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Intéressant début d'histoire (et triste aussi ) J'espère que c'était pas trop affeux... Courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre, ce serait bien d'avoir la suite....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoi ça se fait pas de demander ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir si mon cerveau faignant daigne trouver une suite!<br /> <br /> <br /> Par contre faudra ptetre etre patiente!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2