Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 19:25

971302013_82b149bc38.jpg

 

Il était une fois

Une petite fille

Qui croyait aux rêves

Pas ceux qu'on fait en dormant

Non.

Ceux qu'on voudrait voir se réaliser

 

La petite fille aimait se promener au clair de lune

Elle était sa confidente

Et quand la petite fille était triste

Personne n'était mieux placée pour la consoler

 

La petite fille était passionnée par la nature et les animaux

Elle aimait les gens aussi

Quels que soient leurs défauts où leurs qualités

Elle sentait ce qui était bon en eux et voulait faire ressortir le meilleur d'eux-même

Elle savait aussi la part de méchanceté que l'on porte en soi,

Mais ne voulait pas y prêter attention

 

Elle chantait du matin au soir et du soir au matin

Presque toujours joyeuse

Sauf quand quelqu'un cher à son coeur se perdait sur de tristes destins.

Alors, son chant se faisait grave et mélancolique.

Sa voix limpide et mélodieuse se brisait sur sa douleur.

Telles les vagues dans la tempête s'éclatent sur les rochers.

Toute âme qui l'entendait ne pouvait s'empêcher de verser des larmes.

 

Un jour, cette petite fille tomba follement amoureuse du dragon du royaume voisin.

 

C'était un dragon amer que l'on prétendait sans coeur.

Il était sans cesse en colère et à tout le monde faisait peur.

 

Du haut d'une colline la petite fille entendit sa plainte, et dès lors, elle ne voulut vivre que pour sauver cette âme éteinte.

Elle courut monts et merveilles, puis égouts et marais glacés, elle courut à perdre haleine, portée par son coeur ailé.

 

Parvenu devant la demeure du dragon, elle s'écroula de tout son long qui ne l'était pas.

Le dragon, pour qui l'heure était venu de chercher son repas, la trouva étendue là.

Comme il n'était pas si méchant, et que la présence de la petite fille l'intriguait, il s'assit à ses côtés attendant qu'elle se réveille.

Enfin elle ouvrit les yeux.

-Que fais-tu la pauvre fillette? grogna le dragon d'une terrible voix.

-Je viens te conter fleurette et apaiser tes tracas, répondit l'innocente.

-Pourquoi pense-tu que j'ai besoin de toi? Je vis de ma rancoeur et de ma peine, sans elles je deviendrais quoi?

-Nous pourrions jouer ensemble, je t'apprendrais à chanter, nous volerions à travers les landes et les paysages enchantés. Tu seras mes ailes et moi ta mésange, et à tire-d'elles nous tutoierons les anges.

-Prétentieuse inconsciente! Je ne veux pas de toi! Je m'habille de haine et ne m'aime même pas.

 

Mais la petite était obstinée et le dragon trop âgé pour lutter.

100 nuits et 100 jours, elle y mis toute son ardeur et son amour, pour tenter de raviver en lui une flamme, un tambour.

Quelquefois elle croyait toucher au but, il se passait quelques jours où le dragon semblait heureux, mais bien vite il se lamentait:

-Un jour tu va me quitter, et alors je serais plus triste encore qu'avant de te rencontrer.

 

Elle eut beau le rassurer, lui jurer de toujours être à ses côtés, le dragon qui se prenait pour un sage qui sait tout, ne changeait pas.

 

Alors de guerre lasse, vidée de son énergie, un jour elle plia bagage et c'est ainsi que l'histoire finit.

 

(Fin proposé par mon ami Xavier:)

 

C'est alors que le vieux dragon comprit le bonheur.Son coeur insensible se mit a trembler si fort que la campagne environnante perdit ses feuilles, une à une elles tombèrent sur le sol. Le dragon découvrit son coeur atrophié par des années de rancoeur,et se mit à pleurer toutes ses années de solitude acharnées. A ce jour,on peut voir un dragon qui chante, la complainte de la fée qui lui rendit la vie, à travers la campagne, dont les arbres ont les feuilles collées sur les branches par des larmes de dragon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci Cecyle pour cette belle et émouvante histoire<br /> <br /> <br /> La fin est cruelle mais réaliste<br /> <br /> <br /> Le repli sur soi est une prison dont on ne sort pas :(<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> (Samedi je pars à la mer quelques jours)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, bien d'accord...<br /> <br /> <br /> Saauf pour le on n'en sort pas!<br /> <br /> <br /> M'est avis que personne ne peut nous en faire sortir...à par nous-même!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma ptite Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est très belle ton histoire Cécyle, j'aime beaucoup, en fait un conte pour enfants ! Tu sais que ça marche ce genre de texte pour les publications? Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lucie-y<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamzelle Lucie-y, je ne m'estime pas encore prête à me lancer, mais un jour viendra...;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette fin là est plus douce, j'aime bien :) Et c'est très bien écrit :)<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour mon ami mamzelle! Pis...je suis ben d'accord!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une belle idée cette fin, très belle idée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai hâte de le lire ce complément ! pas de soucis pour les retards, tu n'es absolument pas tenue de répondre ou de commenter : tu es libre ;)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le met de suite mamzelle, et t'inquiète ce n'est pas une obligation pour moi de te lire et commenter, c'est un plaisir! :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> et bien ...ouiiiiiiiiiiiiiii,vas y prend ,de toute facon c'est pour toi .........bises xavier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool cool cool! je fais ça de suite alors! Pis merki beaucoup! Pis je vais voir de suite si je peux zieuter la vidéo!!! Gros smack! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai été avertie d'une réponse à mon commentaire, mais je n'en vois pas ????????<br /> <br /> <br /> J'en avais écrit 2  (mais y'en a un qui compte pour du beurre, celui où tu réponds hi hi !). Mais aucune réponse sur l'autre (le vrai).............<br /> <br /> <br /> Bon, je repasserai ........BISOUS BISOUS : sabine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooooohhh! J'ai réparé ça! Je sais pas si c'est mon pc ou OB mais c'est pas la première fois que ça m'arrive sauf que d'habitude je m'en rends compte!<br /> <br /> <br /> Pardon ma petite Sabine! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de commencer des séances de rééducation dans un centre qui fait aussi thallassothérapie à 25 km de chez moi , je serai donc moins présent sur les blogs, par contre je tiens mon mur<br /> facebook à jour. <br /> <br /> <br /> Je passerai te lire dès que je peux<br /> <br /> <br /> A bientôt , Cecyle<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prends soin de toi msieur, je te fais de gros bisous et pense à toi!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu crois ? Pourtant je suis persuadée qu'on peut toujours gagner... Maid peut-être t'es tu trompée d'histoire ? ;)<br /> <br /> <br /> Je t'ai ajouté à mes liens,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool! Moi aussi c'est fait depuis ma première lecture chez toi! :)<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas m'être trompée d'histoire, je crois même que c'est un gain malgré tout, pour tout les deux!<br /> <br /> <br /> J'ai un ami qui m'a proposé un complément de fin, je le rajouterais!<br /> <br /> <br /> Bises mamzelle bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a des gens que l'on ne peut aider, qui ne veulent pas être aidés! C'est ainsi. Et cela demande une énergie folle que de vouloir aider l'autre..alors, parfois, il faut bien aussi penser à soi<br /> car il nous entrainerait dans sa noyade...oui, parfois, il faut savoir dire stop! merci ma Cécyle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ma Cilou, pour ton soutien et ta présence qui me sont cher!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Céc' à Cilou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle a bien eu raison la petite fille si sage et qui aime les gens.. oui elle a eu raison de plier bagages et de mettre un terme à son amour fou pour ce méchant dragon...<br /> <br /> <br /> Elle a fini par retrouver la raison...je lui souhaite d'aller chanter le soir au clair de lune...Peut-être sera-t-elle entendue par un beau prince ...<br /> <br /> <br /> Jolie, jolie histoire cecyle... J'aime ce bleu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi! J'aime ce bleu!<br /> <br /> <br /> Et oui je crois bien que c'était la meilleure chose à faire pour tout les deux!<br /> <br /> <br /> Gros bisous m'dame Justine bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un peu l'histoire de la colombe salvatrice de J. Salomé...<br /> <br /> <br /> bien vu...<br /> <br /> <br /> doux bisous d'été, si si, c'est bien l'été<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas! Tu l'as sur ton blog? Sinon j'irais voir sur le net! Merci Mamalilou!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne sais plus si j'ai appuyé sur "publier" avant de fermer (ah moi alors, hi hi !)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui pas de soucis hihi :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le conte, je l'ai appris et expérimenté, c'est toujours ...un grand bout de nous !<br /> <br /> <br /> Un sacré voyage humain que tu évoques là, ce conte est tellement fort qu'il me plonge dans un profond silence ...........<br /> <br /> <br /> Il est bien plus que beau ...........il se vit, se respire, se pleure !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tout plein tendrement ma cecyle : sabine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince mince mince! OB bug chez moi en ce moment! <br /> <br /> <br /> Pas grave, je répète: (hihi) Je suis heureuse d'apprendre que mon texte t'a procuré de telles émotions, du coup ça me donne même envie 'en écrire d'autres! :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Sabine pour tes adorables commentaires gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton dragon est un peu poussif, tu n'as pas encore croisé celui qui crache le feu et qui fond devant les belles jeunes filles. Bises Dan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben je crois que je tombe plutôt sur ceux qui crache de l'eau! hihi<br /> <br /> <br /> Bisous mon ptit Dan<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br />  c'est alors que le vieux dragon comprit  le bonheur.Son coeur insensible se mit a trembler si fort que la campagne environnante perdis ses feuilles,une a une elle tomberent sur le<br /> sol.Le dragon decouvris son coeur atrophié par des années de rancoeur,et se mit a pleurer toutes ses années de solitude acharnées.<br /> <br /> <br /> A ce jour,on peut voir un dragon qui chante, la complainte de la fée qui lui rendit la vie,à travers la  campagne, dont les arbres ont les feuilles collées sur les branches par des<br /> larmes de dragon.  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux bien mon ptit Xavier fantôme, je voudrais bien rajouter ta fin en dessous de la mienne, elle me plait beaucoup!<br /> <br /> <br /> J'attend ta réponse!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon ami lointain (j'ai beaucoup pensé à toi hier j'ai regardé un film qui se passait au Québec! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une promesse non tenue, c'est dommage. Il en faut de la patience des fois, beaucoup, beaucoup... Même sous la carapace des vieux dragons y a un coeur.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un de mes amis l'a mieux compris que moi ptit ange! Je rajoute sa fin à lui dès que possible, je suis sur qu'elle te plaira plus que la mienne !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Cecile<br /> <br /> <br /> Je ne te connaissais pas ce style qui m'a beaucoup ému et passionné. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai fais un rapprochement avec notre amie Carmen, qui est également doué pour ce genre<br /> d'écriture, mais qui a arrêté depuis peu et se consacre actuellement à d'autres styles de romans que j'apprécie tout autant.<br /> <br /> <br /> J'avoue que tu m'as fortement étonné et que tu entres encore beaucoup plus dans ma considération. Décidemment ma petite, tu es douée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement<br /> <br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc, mes chevilles enflent mon ami, t'imagines pas!!! <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de pouvoir encore te surprendre et j'espère bien que ce ne soit pas la dernière!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort douce journée à toi<br /> <br /> <br /> (pour moi révision! grrrr)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2