Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 22:41

5093577401_d2c160df06.jpg

 

Je suis amoureuse de l'amour

N'importe comment je prend le détour

Et ses routes sinueuses

N'altèrent pas ma passion

Si pour peu je vous aime

Ce sera avec déraison

 

Mais si le palpitant est en grève

Rescapé d'un récent trauma

Il se peut que je vous crève

Le votre sans plus d'émoi

 

C'est ainsi que la vie tourne

Et je valse sans mépris

Simplement je me détourne

Et vire de bord sans répit

 

Si je sème le moi non plus

C'est que je bats à d'autres inspirations

Je ne cherche plus d'histoire de cul

J'ai fais le tour de la question

 

Ma force se trouve dans le mouvement

Et ma faiblesse je l'improvise

Alors impatiente j'attends

Je nage à contre-courant

A la poursuite du néant

Jusqu'à la prochaine surprise

 




 


 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Qui n'aime pas sentir battre son coeur ? Qui réussit à ne pas se laisser griser par le bonheur ?<br /> <br /> <br /> je me retrouve dans tes mots, quand j'aime, c'est à fond et quand je souffre, aussi... Mais j'aime aimer car c'est seulement là que l'on sait son bonheur dans toute sa splendeur...<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
C
<br /> Je te sais guerrière et à la fin, victorieuse aussi! L'amour est le jeu favori de l'humain, à la fin de l'envoi, il touche! Peu importe le  flacon  pourvu qu'on ait l'ivresse... peu<br /> importe la manière si l'on se sent vivant! gros bisou Cécile à sa Cécyle!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois bien être accro à ce jeu!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Et puis l'ivresse ça va un moment mais il faut aussi penser à dessaouler!<br /> <br /> <br /> Hihi<br /> <br /> <br /> Bisous ma Cilou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est une belle et cruelle anti-déclaration d'amour<br /> <br /> <br /> Au moins, il est prévenu :)<br /> <br /> <br /> Bisou Cecyle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, parfois je ne prends pas de gants!<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> Mais il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir n'est-ce pas?!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir ma Petite<br /> <br /> <br /> Il ne faut peut-être mieux pas que tu viennent sur mon divan, je suis fichu de craquer Hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi Ok je vais faire sans alors! :p<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'attends avec impatience la nouvelle surprise...<br /> <br /> <br /> Mais  savoir que tu es amoureuse de l'Amour, alors, ça .... j'adore..<br /> <br /> <br /> Ne te "prends" pas la tête... Cecyle. Fais et aime comme bon te semble ma belle.. Ton palpitant n'est pas en grève... Il bat et ne demande qu'à aimer.<br /> <br /> <br /> Tout est permis si le respect de soi et de l'autre, est là.<br /> <br /> <br /> Réserve moi encore de belles surprises.. J'aime ton inspiration et tes "turpitudes"...<br /> <br /> <br /> Bises amicales pour mon retour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> As-tu passé de bonnes vacances ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait je crois qu'il est vraiment en grève, mais nous sommes en étroites négociations actuellement! hihi<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver m'dame Justine! Mes vacances étaient bien malgré un temps pourri en Bretagne! Heureusement au retour, une semaine et demi de super soleil! J'ai eu peur de revivre<br /> l'an dernier!<br /> <br /> <br /> Et toi, raconte!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La poursuite du néant ne t'amènera nulle part! Par contre, la lumière sera près de toi si tu le désires...Tu as plein de valeurs, car je regarde attentivement ce que tu écris, et je te trouve<br /> d'une franchise peu commune, c'est ce qui donne de la valeur à ton blog !<br /> <br /> <br /> Bisous de Lucie-y<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamzelle Lucie-y (en parlant de franchise, j'aime venir te lire mais la musique du prélude me tape sur le système! A chaque fois il faut que je défile toute la page pour pouvoir l'arreter!<br /> tu crois que tu pourrais enlever la lecture automatique et laisser le choix à tes visiteurs de l'écouter ou pas? Ceci n'est qu'une suggestion bien sur!)<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ma Cecyle,<br /> <br /> <br /> Toutes ces déconvenues dévoilent un esprit volage se voulant contrarié entre passion, besoins charnels, amours éphémères et eau de rose que cette assise entre plusieurs chaises, n’en efface pas<br /> moins un SOS d’amour et de sentiments qu’une noblesse intacte gravée au fond du cœur attend son heure dans l’impatience d’un dénouement plus stable et d’une nage dans le courant.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci au nom de la communauté ma petite<br /> <br /> <br /> Douce nuit, faite de rêves étoilés.<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon il est ton divan non parce que là y a urgence de psychanalyse!!! hihi<br /> <br /> <br /> J'en viendrais presque à croire que tu fais des incursions dans mon esprit...<br /> <br /> <br /> Mais suis-je si impatiente que ça de trouver ce que je cherche?<br /> <br /> <br /> Le bonheur n'est-il pas dans la quête?<br /> <br /> <br /> Aïe! Je m'arrache les cheveux à tenter de le savoir!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'espère que va le trouver... ce Prince un peu marrant .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait le chercher est sans doute bien plus amusant! :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Cecyle,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end avec mes forces et mes faiblesses que j'accepte. La vie nous réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises elles nous obligent à affronter l'instant présent.<br /> Gros bisous. Corinne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui m'dame Corinne, les accepter, c'est bien là le plus sage à faire mais pas le plus facile! :p<br /> <br /> <br /> Oui bon c'est la feignasse qui parle en moi! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir ma petite<br /> <br /> <br /> Je suis fort fatigué et je vais aller me coucher, mais je pense beaucoup à toi. Tes mots me susurrent à l'oreille ton grand besoin d'amour et je vais faire une fois de plus un voeu. Qui,sait? Il<br /> va finir peut-être par arriver<br /> <br /> <br /> Je reviens dès que possible te faire des petits coms<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon ami, je ne sais si tes voeux sont entendus par quelqu'un d'autre que moi mais toujours est-il qu'ils me font du bien!! :)<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va mieux ce soir et que tu as réussi à te reposer je te fais de gros bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2