Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 01:33

C'est pourtant aussi simple et délicieux qu'un lever de soleil après une nuit sans lune...

 

1347783305_1eb8e96e51.jpg

 

 

 

Ben oui, il est où dans tout ça?

Je parle pas de celui avec un grand A,

Tout le monde le connaît,

Qu'on le cherche ou qu'on croit l'avoir trouvé

Il occupe déjà toutes nos pensées!

 

Non.

 

Moi je veux parler de l'amour.

Le simple mais le beau,

Le quotidien mais jamais routinier,

Le sourire des yeux qui auraient pu pleurer

Le petit frère pauvre pourrait-on l'appeler

Pourtant si riche de cadeaux qu'on ne peut acheter.

 

Je parle d'un sourire, d'une main qui se tend

D'un regard attendri, d'une trêve du temps.

 

On le fuit ou l'ignore

Et nos vies nous échappent

On l'ennuie, on l'abhorre

Au fond on est pas cap.

 

Celui sans emphase mais jamais déphasé

Celui qui nous blasent, celui qui fait pitié

 

A quand une parole sincère

Qui vient du coeur, des viscères?

 

L'automate à remplacer l'aromatisation à l'eau de rose

Et ma prose n'a d'égale que la folie des choses

 

Quand on dit "j'aime" c'est une robe ou une voiture

Quand on dit "j'aime pas" c'est pour critiquer dur

 

Étroitesse de l'esprit, assèchement du coeur

Voilà les symptômes des naufragés du leurre

 

On ne se regarde plus, on se frôle sans états d'âmes

On préférerait rire du dessus que pleurer de vraies larmes.

 

L'amour ce n'est pas qu'avec les gens qu'on aime

Car on passe à côté de ceux qu'on aurait pu aimer

Pour une différence de goût, une jalousie d'égouts

Pour une idée reçue d'on ne sait même pas de qui

Pour une place déchue, pour un n'importe qui

 

Digressions maladroites d'une handicapée, comme vous

Mais qui ose murmurer...un jour, je m'aimerais et vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'avais compris mais ces petits gestes n'ont pas forcément disparus, ils se sont juste banalisés..;on est exigeant, on en veut toujours plus....bref, vaste débat que celui-ci, nous pourrons je<br /> l'espère en débattre bientôt en tête à tête!!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Banalisés, oui, mais surtout automatisés! ;)<br /> <br /> <br /> Je crois effectivement que ça n'a pas disparu et heureusement! Mais ce n'est pas assez conscient ni répondut à mon gout!<br /> <br /> <br /> Alors qu'une insulte, un doigt d'honneur dans la rue...on s'en rapelle un bon moment! Mais pas de l'inconnu qui nous a aidé à porter la poussette dans les escaliers, ou celui qui nous a tenu la<br /> porte.<br /> <br /> <br /> Des petites choses qui sont pour moi plein de petits signes d'échange et oui j'ose le dire, une fore d'amour humain!<br /> <br /> <br /> Et j'ai hâte de pouvoir échange là-dessus et plein d'autres sujets encore avec toi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cilou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vaste sujet que celui-ci...à quand le véritable AMour? Souvent, on croit l'avoir trouvé mais c'est un leurre. Il est des sentiments qui fânent le bonheur. Mais sans savoir pourquoi, on y croit à<br /> chaque fois...merci pour toutes ces jolies choses que tu écris. De Cécile à sa Cécyle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chère Cilou, il faut que tu relises, je ne parle pas ici de l'Amour mais de tout les ptits gestes remplis d'amour du quotidien...qui manquent bien trop dans nos vies déshumanisées...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense qu'il y a moyen oui ;) Très heureuse d'etre passée, je ferai un tour plus approfondis demain ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Timing parfait...;)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit mamzelle!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens ! dernière phrase qui interpelle : pour aimer les autres, peut-être faut-il s'aimer d'abord ?<br /> <br /> <br /> J'aime bien ce que tu dis, je suis comme toi, j'adore voir des inconnus dire bonjour, sourire, tenir une porte... Juste montrer qu'ils nous ont vue et que si si on est bine visible...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben je crois que c'est aussi pour ça qu'il y a moyen qu'on s'entende non? ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mamzelle, je m'offre un tour sur ton blog à mon tour, dénicher tes pépites!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un jour on s'aime oui<br /> <br /> <br /> mais on n'aime pas mieux ou plus fort selon qu'on s'aime pas...<br /> <br /> <br /> juste on sait que plus rien n'a tant d'importance que ça, qu'on est, qu'on partage, et que tout passe... doux bisous, d'amour évidemment<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mamalilou je suis tout à fait d'accord avec toi! Et même ça fait du bien à lire, pis tu sais comme tes mots calment mes maux! :)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et dgros bisous plein d'amour pareil!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir ma Cecile<br /> <br /> <br /> Une pensée délicate, pleine de tendresse pour t'aider à faire de doux rêves.<br /> <br /> <br /> Je pars ce matin en Baie de Somme passer le week-end<br /> <br /> <br /> Je te fais des gros bisous ma petite<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon ami<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Faites l'Amour, ne faites pas la Guerre !<br /> <br /> <br /> "Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère , les soldats seront troubadours..." (Chanson chantée par Gilles Vignault et Robert<br /> Charlebois) J'adore et je te l'offre, petite fille.<br /> Bises amicales de Justine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, je prends ce cadeau avec grand plaisir! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un clic et hop, mon message est parti...  Un clic pour te dire très bel écrit... et te souhaiter une belle journée...avec toute mon @mitié... amitié, amour... deux mots qui se<br /> ressemblent......... A bientôt !!!<br /> <br /> <br /> Monik<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, l' amour... Il nous fait tourner la tête... Mais, il n' y a pas qu' un seul amour... Il y a des multitudes d' amours...  "Aimer est plus fort que d' être aimé"... Mais, il faut "savoir<br /> aimer"... Aimer et donner... pour être aimé... Ah, Si l' amour était la seule et unique religion en ce monde !!!  "Aimons-nous vivants"...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien dit m'dame! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En plus on doit s'aimer soi-même, ouh la la... je ne suis pas sorti de l'auberge  alors.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu...personne n'a dit que ça serait facile ptit ange!<br /> <br /> <br /> Mais ça vaut le coup!<br /> <br /> <br /> Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que d'amour et de douceur dans ce monde de brutes et de"  brut".<br /> Merci ma cecyle, c'est beau, c'est chaud  et me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Jamais on ne dit assez : "je t'aime" ...beaucoup,  passionnément.<br /> "Je vous aime d'amour ",  comme disait Léo Ferré dans une de ses chansons. <br /> <br /> <br /> Un bien joli poème réaliste mais qui donne l'espoir d'un monde meilleurs, moins égoïste, qui ne passe pas à côté de l'essentiel: vivre en bonne harmonie.<br /> Merci cecyle, merci... J'aime et je reviendrai te relire.. et même si tu le veux bien , je le copierai ce poème , pour l'apprendre par coeur...<br /> <br /> <br /> Belle soirée et à bientôt.<br /> Je t'embrasse ma petite.<br /> Justine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci chère Justine, ton com me va droit au coeur et évidemment que tu peux le copier! <br /> <br /> <br /> Ben voilà tu m'as fais rougir!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end, ensoleillé j'espère, au moins dans ton coeur!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand je te lis, là, cecyle, je refais avec le coeur tous les beaux chemins que j'ai pu parcourir à pied, ces chemins de vie et de rencontre où, justement, on apprend à s'aimer, s'accepter tel<br /> que l'on, comprendre son parcours et ses souffrances pour les faire rejaillir ensuite en cascades étoilées et les déverser, sans réserve ni distinction, sur ....le monde entier !<br /> <br /> <br /> Elle est drôlement belle l'âme qui a écrit cet article, j'en ai .......la chair de poule !<br /> <br /> <br /> A bientôt, cecyle, je t'embrasse très fort tout plein : sabine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et la tienne rayonne dans tes écrits m'dame Sabine!<br /> <br /> <br /> De mon coeur au tien, la vie est belle quand on en prend le chemin!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très belle journée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et la tendresse, bordel? <br /> <br /> <br /> Ton beau cri d'amour (universel) est plein de vérité<br /> <br /> <br /> Seule la chaleur humaine peut sauver ce monde matérialiste et asseptisé<br /> <br /> <br /> Moi j'aime la Nature (qu'on détruit) et pas les voitures :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine Cecyle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai quoi??? <br /> <br /> <br /> Un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes écoeurés (sans coeur quoi!)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime la nature mais bon heu je t'avoue que j'aime aussi ma voiture...Mais si elle pouvait être bio je l'aimerais encore plus! :)<br /> <br /> <br /> Douce soirée ma ptite Ondine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a tant de personnes handicapées par l'amour , j'en fais parti <br /> <br /> <br /> Un bien joli texte , je donne moi aussi de l'amour à ceux qui en ont besoin au travers de mon association et dieu sait que le monde en a besoin<br /> <br /> <br /> Je reviens après un long problème de connexion <br /> <br /> <br /> Passe , CECYLE une douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
C
<br /> Et voilà, je te retrouve. j'attendais la fn de tes exams! tu as retrouvé ta divine plume ô ma Cécyle! J'ai écrit pas mal dernièrement aussi. J'aime toujours autant te lire. Le sujet est difficile<br /> mais tu l'exprimes bien! Et tu sais bien ce que moi, je pense de toi au cas où certains en douteraient encore et toi, la première : tu es une belle personne!!!!! De Cécile à saCécyle. Gros becs<br /> comme toujours.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma ptite Cilou!<br /> <br /> <br /> Ce que j'ai oublié de te dire c'est que c'est le film: Odette toutlemonde; qui m'a inspirée, je te le conseille fortement!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Céc' à Cilou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est passé par ici... il repassera par là... la recherche est aussi une période agréable à condition que cela ne dure pas trop longtemp . Bises Dan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon ptit Dan, je parle de l'amour au quotidien, celui qui s'échange entre voisin, passant, et autres inconnus et amis. :)<br /> <br /> <br /> Pour une fois que je parlais pas des mecs!!! hihi<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Cecile<br /> <br /> <br /> Pas si maladroites, tes digressions, ma petite<br /> <br /> <br /> On est entrée dans une phase où tout est stéréotypé et notamment l’amour qui fait souvent preuve de constructions hypothétiques avec sa palettes de critères de choix ressemblant à un catalogue de<br /> vente.<br /> <br /> <br /> On s’invente, on se crée, mais est-ce bien la réalité, on ne se connaît pas et encore moins l’autre, c’est l’histoire qu’on veut vivre et quand on réalise, on tombe de bien haut, pour recommencer<br /> à zéro, si on en a le courage, sinon, c’est l’esclavage.<br /> <br /> <br /> Eh bien moi ! L’amour, aujourd’hui, il est là, en lisant ceci que j’adore, le simple mais le beau<br /> <br /> <br /> Le quotidien mais jamais routinier<br /> <br /> <br /> Le sourire des yeux qui auraient pu pleurer<br /> <br /> <br /> Un sourire, une main qui se tend<br /> <br /> <br /> Un regard attendri, une trêve du temps<br /> <br /> <br /> A quand une parole sincère<br /> <br /> <br /> Qui vient du cœur, des viscères<br /> <br /> <br /> L’automate n’a plus de cœur<br /> <br /> <br /> Mais l’eau de rose aimait-elle vraiment<br /> <br /> <br /> Dans les deux c as, j’ai vu, se réduire l’esprit et s’assécher le cœur<br /> <br /> <br /> Et je fais une prière pour que cela ne nous arrive pas ma Cecile.<br /> <br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Bisous plein d’amour et bons maths<br /> <br /> <br /> Mais là !  Avoue qu’ils ne t’on pas contrarier pour écrire cette petite merveille, Hi hi<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma petite<br /> <br /> <br /> Ton ami le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mises ces vilaines tourmentrices de côté pour ce week end!<br /> <br /> <br /> M'en fous si ce mot existe pas!<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> Merci mon ami pour ton com enluminé d'amour...toujours!<br /> <br /> <br /> il en faut, et pas du faux, du qui sort de notre torpeur, du qui réveille nos coeurs!<br /> <br /> <br /> Mon but dans la vie...hummm<br /> <br /> <br /> Guerrière de l'amour me branche bien en ce moment, en plus y a pas besoin d'être trop matheuse, je sais quand même additionner! :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon ami douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cecyle,<br /> <br /> <br /> C'est un bien joli texte, une éclosion d'amour qui fait tant défaut dans ce monde...<br /> <br /> <br /> Nous aimons de nombreuses manières et je dis souvent "je t'aime", "j'aime", "je m'aime"... J'aime tant d'êtres et de moments de la vie... J'aime tes mots aussi.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie des bises charmées par ce voyage à travers tes pensées.<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime ton commentaire ma chère Cendrine! :D<br /> <br /> <br /> Il faut semer de l'amour autour de nous, c'est ainsi que la récolte sera belle!<br /> <br /> <br /> Bon heu par contre faut que le soleil soit aussi de la partie! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2