Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 17:06

5193989127_b895ea2dd1.jpg

 

 

 

Si le corps est vidé de son carburant vital

La rage prend la place de la sérénité

La colère s'incruste là ou la patience disparaît.

 

Un cercle vicieux qui vous entraîne et vous étouffe

Car la haine personne n'aime y a de quoi devenir ouf!

 

Si par malheur, un jour, cet état vous contrôle

Fuyez ceux qui comme vous sont piégés dans ce rôle

 

Malgré tout on s'attire pour mieux se faire du mal

Vite il faut partir, suivre son instinct animal

Sinon le mal empire et l'on devient brutal.

 

Rechercher à tout prix une âme saine et amie

Qui sans contrepartie rechargera vos batteries.

 

Encore faut-il se connaître, garder l'oeil ouvert

Les sens en éveil, guetter la colère.

 

Cela n'arrive pas si souvent

La première fois déstabilise

On ne comprend pas

Alors on culpabilise

 

Mieux vaut s'isoler un moment

Tenter une analyse

Et si le mal persiste

Il faudra lâcher prise

Avant de suivre la piste

Qui mène au calmement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Tu exprimes des sentiments dont on n'ose parfois pas parler<br /> <br /> <br /> Il y a tant de vérité dans tes mots<br /> <br /> <br /> La colère peut faire beaucoup de mal à ceux qu'on aime, mais c'est une colère envers soi-même<br /> <br /> <br /> Bisou Cecyle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et ce n'est pas parce que je sais de quoi je parle que j'en suis totalement immunisée malheureusement...Mais bon c'est comme tout, on apprend...<br /> <br /> <br /> Gros bisous appaisés ce soir :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand la colère nous prend entièrement, on se surprend et parfois on en surprend d'autres ;)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas céder à la violence ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop souvent si, la violence verbal surtout, même si je m'améliore de jours en jours! Heu j'espère! :)<br /> <br /> <br /> La violence quand elle est en nous doit ressortir d'une manière ou d'une autre...le mieux étant quand même de trouver un moyen de se défouler sans faire de victime! genre faire du sport, gueuler<br /> un bon coup dans un champs désert... Tu vois quoi!  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Changeons la N par un grand M................. Bravo...... Et bonnes vacances aussi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki!!!<br /> <br /> <br /> Et vive les nana thème! :p<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je suis une âme... saine, je ne sais pas ! Mais amie, cela est certain ! Alors si un jour tu as besoin de venir te ressourcer, mon coeur t'est grand ouvert...<br /> <br /> <br /> Bisous Cécyle.<br /> <br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki mamzelle, et tu sais que c'est la même pour moi!<br /> <br /> <br /> Quand je dis saine, c'est à dire qui envoie de bonnes énergies positives!<br /> <br /> <br /> Au fond à la base nous avons tous une âme saine, mais ce que nous en fisons, de manière contrôlé ou pas modifie l'énergie qui s'en dégage...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je suis vraiment très claire enn fait! Je viens de faire 1000km cette nuit et la je pars pour un enterrement...<br /> <br /> <br /> La journée va être longue!<br /> <br /> <br /> J'espère que pour toi elle sera agréble! :)<br /> <br /> <br /> Bisous Gaël <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> raison sur tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lacher prise c'est le bon conseil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je crois ma bichette, en tout cas il faut essayer, même si c'est rarement simple! :)<br /> <br /> <br /> Un peu de yoga peu aider!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma Linette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme je disais (avec des mots simples)... je suis un peu torché... donc pas tout compris à l'espace temps dont tu fais la mention...<br /> <br /> <br /> Je risque de me barrer sur Avignon à partir du 6 (décembre)... mais je sais pas quel jour on est!<br /> <br /> <br /> Je ne suis même pas certain qu'on soit un jour ou l'autre.<br /> <br /> <br /> On est un jour ou l'autre?<br /> <br /> <br /> Alors si c'est pas possible immédiatement dis-leur d'attendre, à la marmaille, à Chucky, et aux chats... pour ma profusion de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est plutôt l'autre mais un jour devrait arriver...<br /> <br /> <br /> Tant pis alors, nos dimensions ne seront pas dans le bon alignement des planêtes pour cette fois!<br /> <br /> <br /> Snif<br /> <br /> <br /> Bon arrête de te torcher la guelue, je t'ai déjà dit que c'était mal!!!<br /> <br /> <br /> En plus moi suis en mode sirop de fraise alors...;)<br /> <br /> <br /> Bisous mon ptit Nono, et Chucky, la marmaille, les chats et moi, on est pas du genre patient! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et si la haine s'incruste<br /> <br /> <br /> Innocente et robuste<br /> <br /> <br /> Et qu'elle voit où l'on ment...<br /> <br /> <br /> Allez-y carrément!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas dépréciable<br /> <br /> <br /> De n'être pas aimable<br /> <br /> <br /> Et d'acter, de puer<br /> <br /> <br /> Quand on est conspué.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On n'en a rien à foutre<br /> <br /> <br /> On n'en a rien à battre...<br /> <br /> <br /> Chaque paille a sa poutre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y'a pas de solution,<br /> <br /> <br /> On se plie pas en quatre...<br /> <br /> <br /> Y'a plus d'absolution.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou Cess! je suis bourré donc un peu réactif et ça m'amuse de produire du coup du répondant (pas forcément utile) torché vite fait sans me prendre la tête...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, à la marmaille, à Chucky et aux chats!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yeah!<br /> <br /> <br /> Ben tu sais quoi? t'as qu'à leur faire tes bisous toi même! :)<br /> <br /> <br /> Je descend vendredi et je reste une semaine jusqu'au dimanche suivant, tu remontes avé le petit moi? Mon philosophe du dimanche aura du pain sur la planche! ;)<br /> <br /> <br /> Allez quoi!<br /> <br /> <br /> Bien joué n'empêche pour la répartie!;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je viens justement de lire un texte sur le "lâcher prise" (chez Witney)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que perdre la force vitale peut rendre colérique<br /> <br /> <br /> Je vais en parler à ma psychologue  pour ne pas finir comme tu dis<br /> <br /> <br /> en attendant de trouver l'âme soeur qui saura me calmer :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit Cecyle<br /> <br /> <br /> (Il faut se coucher plus tôt en hiver)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas connaitre Witney, par contre je te conseille vivement le blog de nirvana, c'est une sacré bouffée d'air frais pour le karma!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit mamzelle bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2