Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 13:12

5908652918_9f5cbce8a6.jpg

 

La gueule de forêt

Se sent avant de se boire

Et quand c'est plus l'heure

On le sait

 

Quand l'abstrait de l'absinthe

Coule une veine saturée

L'excès serait sain

De ne pas se faire oublier

 

Vaincu par dessus la tête

L'instinct brutal inocule

Un malfaisant rhume de fou

Qui enlaidit l'esthète

 

L'âme est seule et solidaire

Du coeur tête en l'air

Dans un corps à l'affût

De quoi au fait?

 

Avant d'exprimer une envie

Se tourner 7 fois vers le passé

Pour ne pas se rappeler

Les raisons assaisonnées d'ignorance.

 

D'ailleurs tout le monde sait

Que pour une bonne mise

La bière se pisse cul sec

 

Shoot à la demande

Mais ne fais pas grand cas

D'un cynophile bourré de talent

N'est pas enzymer qui entend

 

Dans sa chambre la musique

Cogne à ses tempes

Une noce tragique

Alors que le stylo joue

Une mélodie d'attente...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-15, THÉORÈME DEMIS.  Les Maths chez le Potier.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir msieur, heu j'avoue ne rien entendre aux maths!<br /> <br /> <br /> Mais je vais quand même venir faire un tour chez vous pour en savoir plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh pauvre Cecyle ! Une rupture ? je compatis de tout coeur ! ça fait très mal, puis on s'en remet....c'est la vie qui veut ça...l'espoir renaît toujours ! Pour mieux gérer ce difficile moment,<br /> oui, j'ai ça dans ma hotte magique ! Va regarder sous "relations de couple" sur mon blog, tu devrais trouver quelques conseils pour aller mieux !<br /> <br /> <br /> Redresse le menton, et n'oublie pas que tu es une femme GE-NI-ALE !!! Amitiés et je pense à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup mdame, j'y ai été de suite, et me suis grondé mentalement de ne pas y être allez plus tot!<br /> <br /> <br /> Ca m'a fait du bien merci pour tout<br /> <br /> <br /> Tes écrits sont toujours des lumières dans mes nuits mdame!<br /> <br /> <br /> Amitiés réciproques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouah, très masculin, ce poème, ça fuse, franc, direct ! Mes compliments, ma chère ! c'est inédit, inouï, des phrases riches et très travaillées, mais si elles sont courtes, tu ne cherches pas la<br /> rime facile ! J'ai vu que tu avais passé sur mon blog très régulièrement pendant mes vacances et je t'en remercie très sincèrement, ça me touche ! Amicalement et à bientôt ! Passe une très belle<br /> soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Wouhou merci merci, que de compliment!<br /> <br /> <br /> Tu reviens en forme m'dame, ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Contente que tu sois de retour d'ailleurs, suis prête à suivre tes conseils pour se remettre d'une rupture, si t'as ça dans ta hotte magique!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> L'absinthe inspire à ta plume poète une musique de chambre tourmentée mais belle :)<br /> <br /> <br /> Bisou Cecyle et bonne nuit arrosée de doux rêves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'absence d'absinthe plutôt en fait! hihi<br /> <br /> <br /> Merci ma petite Ondine, te lire me manque, tu n'es pa inspirée en ce moment?<br /> <br /> <br /> Belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> De rien ! C'est un petit pavé mais c'est un chef-d'oeuvre ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai cherché à la bibli mai pas de bol, il est pris!<br /> <br /> <br /> Je reviendrai!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bien qu'il s'agisse d'un délire non alcoolisé, j'entendrais bien ces mots dans la bouche du capitaine sparrow... à ses heures...<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hmmmm...<br /> <br /> <br /> J'adorerais les lui mettre dans la bouche ces mots! hihi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Roh pardon, je m'emballe! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est aussi aussi l'un de mes préférés, premier ex aequo avec La conjuration des imbéciles, à vrai dire ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas lu celui la!<br /> <br /> <br /> Mais il me fait bien envie!<br /> <br /> <br /> Ca tombe bien, je vais à la bibli demain, je regarderai ça!<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuyau mamzelle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de beaux (verres) vers<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ma bichette, on fait aller!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Gueule fe forêt , du bois dont on fait les flûtes des heures ennemies plus tard. Bon alors quand vas tu désaouler un bon coup, l'alcool est bon pour désinfecter d'une mauvaise morsure, mais<br /> maintenant la bête est partie enrager d'autres numphettes. Bises Dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de soucis pour ça super Dan, il ne s'agissais que d'un délire non alcoolisé!<br /> <br /> <br /> Le plaisir des mots sur les maux, je suis pas tout le temps désespéré non plus!!!! hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> (et je veux bien arrêter de gueuler sur mon fils mais faut qu'il arrête de faire des conneries aussi!!!;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu disais que les titres avaient beaucoup d'importance pour toi, et bien celui-ci m'a immédiatement donné l'envie de poursuivre ma lecture. De beaux vers qui me rappellent Dorian Gray par<br /> moments. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En vla un sacré compliment!<br /> <br /> <br /> Merci mamzelle Kate!<br /> <br /> <br /> Un de mes bouquins préféré!<br /> <br /> <br /> Et je t'avoue que j'étais contente de mon titre! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2