Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 23:29

2043866526_28d884d3d8.jpg

 

On ne mettras pas à brûler nos espoirs déçus

Car ils s'enflammeraient de plus belles

On ne mettras pas non plus, nos amants disparus

Car on ne se sentirais pas plus belles

 

On ne mettras pas à consumer nos rires incendiaires

Car même la plus critiques des vannes

N'éteindrait pas le feu de nos coups de foudre d'hier

 

On ne mettras pas notre mélancolie

Car elle joue la musique crépitante de nos vies

Et qu'elle est une sure compagnie

 

On ne mettras pas nos regrets insouciants

Car jeunesse se fume sans dégâts

Et qu'on trinque à notre santé à chaque verre

Devant notre cheminée

 

On y mettras nos joies

Et le feu grandira

On y mettras nos larmes

Et vives seront les flammes

On y mettras l'ivresse

Non sans maladresse

On y mettras notre amour

A chauffer tout autour

Et sous notre petite laine

Toi ma vieille amie

Ma ptite Hélène

On se rappellera nos peines

On rira à nos chagrins

On soufflera nos lendemains

Sans bougies inutiles

On chantera main dans la main

Les Gueules de bois qu'on rumine

Sublimes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Vivement que l'été arrive et qu'on ne parle plus de cheminée . Et ce jour-là tout commencera............. tout<br /> commencera............ Bye........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Oh oui!<br /> <br /> <br /> Vivement!!!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Et bienvenue par ici!<br /> <br /> <br /> Je m'en vas te rendre visite en ce beau dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir Cecycle,<br /> <br /> <br /> Je découvre ta poésie crépitente, nourrie au feu de la vie ... et elle m'a réchauffé le coeur d'un sourire,<br /> <br /> <br /> Une p'tite vieille <br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente d'avoir pu contribuer au réchauffement climatique humanitaire m'dame! hihi<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et j'adore les feux de cheminée :)<br /> <br /> <br /> Très joli poême, j'adore ce que tu écris :D<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool, on te fera une ptite place si toi aussi tu finis vieille célibataire! hihi<br /> <br /> <br /> Ce que je ne te souhaite évidemment pas! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis venu trinquer avec vous tout près de la cheminée<br /> <br /> <br /> A toi la p'tite Hélène et à toi ma Cecyle, que le champagne coule à flot pour noyer vos sanglots et que la flamme s'avive pour combler vos désirs en vous tenant bien chaud ce coeur qui est si<br /> gros.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toutes les deux, faites de beaux rêves<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tchin mon ami :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un petit coucou pour le week end pour me réchauffer à tes beaux feux...J'emporte un peu de cette chaleur communicative.<br /> <br /> <br /> Amicales et affectueuses pensées ! A bientôt et merci de tes visites toujours si appréciées.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pareille pour les tiennes mdame Josette!<br /> <br /> <br /> TRès bon week end à toi, le feu ne sera pas de trop pour nous réchauffer je crois!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe moment devant le feu... J'ai vu brpuler ce feu dans la cheminée au fil des émotions qui y étaient mises... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamzelle, voilà qui le ravive de joie!<br /> <br /> <br /> BOn week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un feu ne peut être que de joie et si les larmes le ravivent c'est qu'elles sont fort belles.<br /> <br /> <br /> Je viens de t'ajouter dans ma liste d'amis blogueurs....Dans mes ofas tu as ta place.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mdame!<br /> <br /> <br /> Je suis honorée par ton amitié, longue vie à elle!<br /> <br /> <br /> JE te souhaite un très bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et on bloguera, sourires mêlées<br /> <br /> <br /> dans la blogosphère toute entremêlée.<br /> <br /> <br /> Bises vespérales, Cecyle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Et on l'écrira sans sembrouiller!<br /> <br /> <br /> Hihi<br /> <br /> <br /> MErci m'dame Malou pour le sourire!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cecyle,<br /> <br /> <br /> Je passe te voir pour prendre de tes nouvelles car après avoir lu ton message hier soir j'ai compris certaines choses et  j'espère de tout coeur que tu vas mieux. La mélancolie passagère<br /> reflète le souvenir d'un moment douloureux mais lorsqu'elle devient une sûre compagnie cela signifie que le coeur vit une souffrance intérieure très profonde. Laisse-moi te t'offrir cette part de<br /> joie et de chaleur que j'ai au fond de moi ce soir en toute amitié. Je t'embrasse bien fort. Corinne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mrci beaucoup m'dame Corinne.<br /> <br /> <br /> Je la prend avec joie!<br /> <br /> <br /> Le coeur a ses remous que la marée n'emportera pas! :)<br /> <br /> <br /> C'est pas si pire on va dire!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah, les soirées au coin du feu ! j'adore moi aussi ! Ca créé une ambiance unique et fascinante. On doit avoir hérité ça de nos ancêtres qui se réunissaient autour du feu de camp pour éloigner les<br /> bêtes sauvages...Si tu peux faire y brûler tes démons, c'est tout bonus !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de longues et belles soirées romantiques autour du feu crépitant ! Amicalement et chaleureusement...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci m'dame Josette!<br /> <br /> <br /> JE sais pas trop si le romantise sera de mise, mais la joie et l'amitié oui!<br /> <br /> <br /> Bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Cecyle pour ce magnifique feu d'amour, de joie et d'amitié de ton poème<br /> <br /> <br /> Je vais suivre ces conseils plein d'espoir<br /> <br /> <br /> Tes jeux de mots sont sublimes<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ma ptite Ondine, d'y apporter ta chaleur humaine! :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BONJOUR cybel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolée pas pu venir hier, petit problème<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est joliment écrit ce feu qui consume toutes le joies et les peines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ne force pas sur la bouteille, elle n'éfface pas les problèmes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolée pour toi ma si belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète ma bichette, j'ai compris depuis un moment que boire sans soif est vain!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, Cecyle, il y a longtemps que nous ne communiquons plus !  J’aime bien  ton texte poétique très imagé et  d’une certaine façon impudique, dans le sens où ce que tu exprimes est naturel et<br /> très joli, c’est mon avis ! J’espère te revoir sur mon blog, et j’espère surtout que tu vas bien ! Bisous. Lucie-y<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour mamzelle Lucy, le temps me manque pas mal ces temps-ci mais je repassreai te voir promis!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un beau feu de joie en perspective. Bises dan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouaip!<br /> <br /> <br /> Ca promet! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous msieur Dan!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout ce que tu veux brûler ,Cecyle ne sont que souvenirs , rien ne sert de faire table rase du passé , il faut vivre chaque jour comme s'il était le dernier<br /> <br /> <br /> Apprécier la vie<br /> <br /> <br /> Joliment écrit ce poème<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui msieur, bruler la chandelle par les deux bouts est plus de mon genre pourtant!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Heu! Je suis pas sûr que chanter main dans la main donne un meilleur son, où une meilleure pensée à l'unisson.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha bon?<br /> <br /> <br /> Merde, j'aurais cru!<br /> <br /> <br /> BOn ben je vais chercher autre chose alors!<br /> <br /> <br /> Merci Nono, fidèle au poste depecheur de tourner en rond! :p<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oua ben la j dis plus rien en lisant le texte je nous y voyait et oui t inquiete les larmes sont la .mais la fin elle sera pas comme sa on sera 4 et oui toi moi et les 2 qui auront eu le courage<br /> de supporter nos histoires la notre se terminera bien ma bichette on en aura baver mais la vrai BUCHE on la trouvera .........bisous ma BICHETTE J Y T Y T AIME<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> Si seulement ça pouvait être vrai...<br /> <br /> <br /> Mais je crois qu'on a de la buche sur la planche! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma bichette je t'adore<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2