Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 14:00

905234238_2c8307a893.jpg

 

Toujours plus vite

Le temps s'enfuit

Notre vie est une poursuite

Qui lentement nous détruit

 

Plus le temps d'apprécier

Un bout de paysage

Interdit de lever le nez

Pour admirer les nuages

 

Prendre son temps est considéré

Comme un délit de paresse

Tous des citrons pressés

Assaisonnés de stress

 

A trop vivre au futur

On ne fait que passé

Une vie de torture

Pour un présent empoisonné

 

Les nuits trop courtes

Les journées trop longues

Toujours à guetter

La sonnerie du gong

 

Chercher une délivrance

Quelques semaines par an

Aspirer aux vacances

Est un job à plein temps!

 

C'est pourquoi je prend congé

De toutes futilités sérieuses

La frustration n'est pas la clé

D'une simple vie heureuse

 

Je ne veux plus courir mes rêves

Je les laisse me rattraper

Et m'offre l'impossible trêve

Du plaisir en ilimité...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> T'es encore plutôt pas mal pour une vieille dame âgée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mon ptit Nono!<br /> <br /> <br /> T'es pas mal non plus pour un ptit jeunot! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est tellement vrai! Pauvre de nous! J'ai déjà 25 ans et je m'en étais pas encore rendu compte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi j'en ai 50 et crois moi je les regarde encore passer!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est tellement vrai ! On fonce, la tête dans le guidon, vers....quoi, au juste ? On est Noël, tout de suite après c'est les vacances d'été, et pfftt ! l'année est déjà finie....OOh la, tu as<br /> bien raison, freinons le cheval pour mieux savourer l'instant présent !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bonne piqûre de rappel ! Amicalement et bon vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui M'dame Josette, faut savoir profiter de la vie!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme!<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi j'ai la tête dans les nuages et j'en ai rien à faire du temps qui passe........ Personne n'est parfait, il paraît... Miss C Cils à bientôt............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi c'est plutôt un indice proche de la perfection! :)<br /> <br /> <br /> Merci msieur Stéphane!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette pensée n'a pas d'âge..................et elle n'est pas négative.........juste légitime !...................oui , si on ne peut vivre ses rêves alors continuons à les aimer même dans<br /> l'océan de la foule , ou épanoui sous les draps , enfin quelque soit l'endroit juste pour inverser le décor.................un auteur Christian<br /> Bobin développe avec talent " ce positivisme en chaque instant dans presque toute chose ".............................<br /> <br /> <br /> c'est vrai , quelques  semaines par an pour se convaincre que l'on doit être libre et heureux..............et tout çà parce quelques personnes tiennent les chaînes et que d'autres "<br /> s'emmerdent " avec le gouffre du temps...............aller je file en profiter justement................bisous..........Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je connis pas ce monsieur, tu me conseille quel livre pour commencer?<br /> <br /> <br /> Merci msieur Michel, bonne journée à profiter!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est vrai ,Cecyle , on court trop vite vers quelque chose , sans s'apercevoir que le temps lui passe vite, trop vite<br /> <br /> <br /> Une bien jolis façon de nous rappeler cela<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci msieur!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée à savourer!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi ma cybelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tout en rimes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dors bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Merci ma ptite Linette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cecycle, Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à laisser un commentaire chez toi !<br /> <br /> <br /> ouf ça y'est, j'ai réusssi !!!<br /> <br /> <br /> J'adore ton poème ; il est plein de vérités... J'adore aussi les citrons pressés non stressés, et je pense comme toi que "aspirer à trois semaines de vacances par an est un job à plein<br /> temps..."<br /> J'aime beaucoup ce genre de poème.<br /> Merci pour ce partage.<br /> justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mamzelle Justine!<br /> <br /> <br /> Ton commentaire fait plaisir à lire!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2