Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 15:44

3182026919_42110b7cd0.jpg

 

Elle titube d'un état à l'autre

Euphorie indigeste et confusion grotesque

Accro à l'émotion, droguée de sentiment

 

Une étreinte qui emprunte

La voix de l'impénétrable

Une empreinte indélébile

Sur l'assise de son être

Marque au sceau tendre

La chair éprise

Et méprise le raisonnement

 

Glaciale et bouillante

Elle brûle de se mêler

Au pôle d'attraction

Qui envahit ses pensées

Parcelle ou celui qu'elle désire

Encombre son univers

 

Le reflet n'est que l'aube

Dans lequel on aperçoit

Un ersatz consumé

Jusqu'à la chandelle

 

Belle entremise de rigueur un peu formel

Rien ici n'est naturel

Même pas la main qui soutient le stylo

Guidée par un je ne sais quoi mégalo

 

Ébauche héréditaire

D'un passé révolutionnaire

Qui ceint la réflexion

Succinct la dimension

 

Douceur,

La nuit s'éteint

Sur une ambiance apocalyptique

Dessein,

L'encre chavire une lumière poétique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te reconnais dans cet écrit poétique, et je te trouve très courageuse, en plus, tu exprimes tellement<br /> de choses! Bonne journée avec cette chaleur étouffante, bisous mam’zelle Ceyle, hum...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamzelle Lucy!<br /> <br /> <br /> Les délires que la nuit m'inspire...pendant que j'aspire à dormir!!!<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi aussi, pour moi ce sera plage!!!<br /> <br /> <br /> D'autant que le beau temps ne va pas durer!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Dans tous ces mots , je devine les contours de ta belle plume<br /> <br /> <br /> Il vaut mieux dire  nos errances ,même  si  elles  paraissent dures<br /> <br /> <br /> Douce journée Cécyle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci msieur Timilo!<br /> <br /> <br /> Oui, les dire c'est déjà les supporter un peu mieux! :)<br /> <br /> <br /> Très belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime ta façon de montrer pudiquement la femme passion et pétrie de contradictions que tu es<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bious ma rebelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma ptite Linette...<br /> <br /> <br /> Mais chut, tu sais que je n'aime pas qu'on en sache trop sur moi! :)<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2