Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 23:45

6547175705_af895a2ebc.jpg

 

Tant de mots à dire à écrire à relire à sourire à soupire à souffrir à vieillir à maudire à médire à détruire à sortir à déglutir à pourrir à désir à rire à appesantir à amortir à offrir à mugir à... est-ce pire?

Et les questions, ritournelles, l'âme qui chancelle ou qui chante celle, que le refrain tue sans faim, un beau matin d'une nuit sans sommeil, est-ce que je veille, où m'émerveille, mais rien n'est pareil tout semble cruel sans cette belle qui se rebelle, qui se flagelle mais qui se scelle et en selle, la chevauchée sur son karma m'a épuisée car ma tour n'est-elle que brisée, pour qui à quoi, et aquabon, je nage, l'eau est trouble d'être si limpide, faut que je me décide mais je suicide l'idée dans l'oeuf, la poule méprise et vole un boeuf, insensé évidemment, car le vide ment et même sous calmant le feu brûle, aïe!

Et oui l'entaille se fait entrailles et déraille sur l'émail d'une mitraille, violente éruption d'un cul tanné par le soleil, une vie en veille qui ne dort plus mais qui l'eut cru les jeux sont cuit dit le piaf et non rien de rien, je ne regrette que tout et rien, car le mal, fatal, viscéral, bestial, libidinal et à moindre normal je choisis l'original puisque la copie me fait des faux d'organisation dans ma tête illusions, d'un moi qui se prend pour une voix mais s'est tue, oui l'amour tu le je et ne laisse pas place au nous dénoué de toute ambition pourtant trop dure est la solution, finalement rien que le mot fin me donne la dalle et j'ai pigé que rien, non rien de rien...


Et pourtant c'est un tout, c'est un fou qui me rend folle et je m'isole dans ma camisole, plus de force ni de faiblesse, rien qu'un morse et une allée, si je progresse, je n'y vois goutte, et c'est pas sans cacher bien sur, que le présent ouvre une blessure que le passé invente et que le futur guérit, mais qui, où plutôt quand, donnez-moi une prescription sentimentale, une qui fait pas mâle, une qui soigne la douleur, l'erreur, ce coeur en fureur qui se leurre et se meure et pleure et la ptite fleur...


Oui la ptite fleur du bitume, celle qui si souvent s'enrhume , qui de ses cendres toujours s'exhume et se rallume et qui de sa plume chasse la brume.


Y a tant de choses qui me laissent toute chose et quand j'implose je vous arrose de ma prose à l'eau de rose et si l'overdose n'est qu'une osmose de sens, la pitance de l'innocence n'est-elle que l'absence de créance, dans les dettes à l'amour, le taux d'intérêt est si élevé et la chute si découverte que la mise à nue ne s'accompagne pas d'embarras, là est le la qui me rend lasse, et je m'enlace de cette mélasse et je t'embrasse, ma mélancolie, je te fracasse de l'harmonie, je remplace la cacophonie par l'inertie et l'envie de passer l'impasse sans y laisser de traces...


Mais je m'égare bien sur, vous auriez l'heure siouplait monsieur?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> juste un bisou vite fait<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil bichette! Ca fait plaisir à lire juste avant de partir bosser! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un seul mot. j'ADORE !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi j'adore que t'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Merkiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Juste 7 heures 30 , mais point de délire dans ta jolie prose , des interrogations qui vont trouver une réponses.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime aussi planer mais en deltaplane , le paysage est beau vu du ciel<br /> <br /> <br /> Et en plus ta plume écrit en couleur , c'est merveilleux<br /> <br /> <br /> Douce journée Cécyle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Timilo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci msieur Timilo, je sais que bientot de nouveau ça planer aussi pour moi! :)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui! Cecyle, tu es toute chose, mais tu vas te reprendre, les couleurs l'indiquent et dans ce patchwork de mots (où tu nous a presque sortie le dico) on y trouve beaucoup d'espérance et la petite<br /> fleur du bitume va encore grandir.<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi donc, le destin, s'acharne t-il sur cette petite Cecyle qui ne cherche que de l'amour à partager.<br /> <br /> <br /> Elle ne demande pas grand chose, après-tout, notre Cecyle au grand coeur, juste un petit prince charmant qui la rendra heureuse pour le restant de ses jours.<br /> <br /> <br /> Il y a bien, dans tout ce fouillis un vrai Dieu qui existe quelque part et qui va finir par l'écouter telle quelle est pour enfin cesser de la faire souffrir pour lui faire rencontrer l'homme<br /> dont elle a tant besoin.<br /> <br /> <br /> Je ne regretterais qu'une chose, c'est que notre petite Cecyle, perdra une fois de plus cette si belle inspiration d'emploi des mots quand elle a ses maux.<br /> <br /> <br /> Mais on lui pardonnera, elle sera tellement heureuse.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Douce nuit Cecyle<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mon ami pour ce magnifique com qui réchauffe mon âme meurtrie!<br /> <br /> <br /> Mais bien sur elle en a vu d'autre, alors comme d'ab, je rame, en attendant que mon monde se calme et rallue une flamme...<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 22h46, de rien, charmante demoiselle. Bonne nuit. (J'ai adoré ton titre, oui le reste aussi m'enfin !!!!) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci msieur ptit ange, mais vous m'avez menti!!!<br /> <br /> <br /> Voilà qu'il est 1h!<br /> <br /> <br /> Aïe le réveil va être brutal!<br /> <br /> <br /> Vite je file au lit!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cecyle,<br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'une chose à entendre au coeur de tes paroles authentiques voire délirantes qui te ramènent à une douleur profonde où souffle ta mélancolie mise à nu qui est traversée de soupirs et de<br /> remords. La petite fleur n'a aucun regret à avoir sur ce qui s'est passé et elle doit ouvrir ses pétales vers demain et croire en elle chaque instant. Cette fin me rend inquiète car remplacer la<br /> cacophonie par l'inertie c'est se plonger dans une léthargie qu'il faut absolument combattre afin que l'esprit redevienne fort et vigoureux. Tu inhibes toute tes pensées positives à ne voir que<br /> les mauvais côtés. Tes mots sur tes maux me bouleversent Cecyle et j'aimerais que tu me rassures. Gros bisous. Douce soirée. Corinne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas d'inquiétude à avoir ma chère Corinne, mes mots vont toujours plus loin qu'ils ne devraient, car en vrai...C'est pire!<br /> <br /> <br /> Non bien sur, l'inertie c'est déjà un mouvement en soi, et parfois c'est celui qui fait tout...<br /> <br /> <br /> Je vais bien ne t'en fais pas, et rien à voir avec le film! ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Corinne et merci d'être la...:D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quand tu laisses aller ta verve de cette façon je t'adore ma Cybelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> où as-tu vu que la vie est un ruban de satin rose, que nenni il en faut des tours et des retours et personne ne possède la gomme magique qui efface tout<br /> <br /> <br /> Aimer ma grande c'est Souffrir !.......... mais c'est tellement bon .<br /> <br /> <br /> Tu prends , tu prends, et surtout ne te mets pas la tête en vrac<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous , j'adore les dettes d'amour et crois-moi je les remborse au centuple (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi je n'en doute pas ma bichette!<br /> <br /> <br /> Quand à moi il m'arrive même d'en faire don!<br /> <br /> <br /> Mais en ce moment je suis plutôt radine envers moi-même, je sais il faut que je me reprenne!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Linette<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Kaléidoscope de couleurs et d'émotions, en vrac, mais qui s'emboitent ! J'aime bien comme tu décris tes états d'âme, ce n'est jamais vraiment triste à pleurer....quand on te lit, bien<br /> sûr....peut-être parce que je perçois que tu as toujours cette petite étincelle au fond de toi...étincelle de vie, d'espoir, de combativité....<br /> <br /> <br /> Que cette petite étincelle (re)devienne vite le grand feu de la passion !<br /> <br /> <br /> Amitiés et excellente semaine à toi, ainsi qu'un grand merci du fond du coeur pour tes visites et commentaires !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pareillement à ton sujet m'dame, merci pour ta fidélité et tes précieux encouragements!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est l'heure d'aller rêver...la tête pleine de ta ritournelle de mots :)<br /> <br /> <br /> J'aime ton moulin à poésie aux couleurs de l'arc-en-ciel<br /> <br /> <br /> et ce superbe tableau éclatant de joie<br /> <br /> <br /> Garde ton beau sourire Cecyle <br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> ps: Moi le petit piaf, je te dis que les jeux ne sont pas cuits (même si "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi tu as toujours le don pour me le coller au visage ce sourire!<br /> <br /> <br /> Merci ma chère Ondine!<br /> <br /> <br /> Gros bisous douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2