Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 22:17


3999902824_4fe0206650.jpg


Jo, elle s'appelle
Demoiselle peu commune
Jo, elle s'appelle
Entre nous l'amertume


On ne choisit pas sa famille
Cela n'est pas de moi
La mienne est partie en vrille
C'est la vie qui veut ça


Un trop lourd passé
Une enfance déglingué
Mais tous ces pots cassés
A qui de les payés?


Voilà bientôt 6 ans
Qu'on ne se parle plus
Impossible pourtant
Que j'oublie celle qui fut


Mon amie, ma grande soeur
Tortionnaire en souffrance
Mon âme mis au grand coeur
Dictatrice d'auto-défense

Mon ennemie ,ma terreur
Moi spectatrice de ta violence
Mon amie, ma grande soeur
Toi que j'aime en silence


Toi si rancune hier
Toi sur qui notre mère
A versé sa colère
Sous couvert de prière

Je ne peux oublier
Notre complicité

Même si notre passé 
Nous a souvent séparé


Se peut-il qu'un jour
On oublie notre rancoeur
Se peut-il qu'un jour
On assume nos erreurs

Se peut-il qu'un jour
On se retrouve ma soeur?

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> Tout les moments resteront toujours gravés, bons comme mauvais ils font partis de nous. Mais en se construisant on se renferme dans un cocon ou on se sent enfin serein, et on a peur de s'ouvrir<br /> pour risquer de nouvelle blessure. Quelle place accorder aujourd'hui, tout le monde a grandit dans son coin, qu'arriverions nous a reconstruire? Retrouverait-on les moments perdus? Chambouler<br /> l'ordre fébrilement aquis est toujours risqué. Trop de personnes refont surface et l'on ne sait plus quelle place leur donner...<br /> Les portes ne sont pas fermées, mais je ne sais pas si je pourrais faire confiance. J'aimerait pouvoir me dire que tout est presque comme avant, que nous avons muri et que nous respecterions les<br /> choix de chacun ( tu sais quelle personne je ne veux pas voir acceder à ma vie), mais je sais que si je renoue avec mon ancienne vie je mettrai des personnes dans une situation délicate et j'aurais<br /> toujours le risque de voir des indésirables revenir dans la mienne. Me préserver est ma priorité. Un calme durement mérité<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprend.<br /> Tu sais mon point de vue et je connais le tien désormais.<br /> Mon but n'étant pas de te replonger dans tes anciens démons ni moi de me conforter dans les miens qui de toute façon ne cesserons jamais de me hanter.<br /> Je n'ai pas de solution à apporter aux doutes que tu as, la seule chose que je sais c'est que tu me manques.<br /> Je te laisse mon adresse mail si tu as envie, n'hésites pas.<br /> Celle que tu excecre à accès a ce blog.<br /> cecyle.gem@gmail.com<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu, j'espère que cet echange n'est qu'un début mais si tu en reste la je comprendrai et respecterai ta décision.<br /> Je t'aime ma soeur, j'ai jamais cessé de penser à toi.<br /> Je te souhaite une belle vie avec ou sans moi dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Tu n'as pas perdu ta soeur, en silence elle veille... Elle a juste décidé de mettre de la distance avec une partie de sa vie qu'elle essaye d'oublier. Elle veux juste éloigner a tout pris une<br /> personne qu'elle execre au plus haut point et qu'elle ne supporterait pas qu'elle ait un quelconque regard sur sa vie. Elle a pardonné les erreurs d'une petite soeur, reconnait une partie des<br /> siennes, mais tient a préserver son bonheur enfin constituer. Un retour en arrière pourrait tout briser, peur de retomber dans les démons du passé. Alors en attendant elle essaye de veiller de loin<br /> pour ne pas perdre complètement le contact. Elle aurait tant aimer avoir une famille parfaite, des parents, des relations fraternelles mais la vie en a décidé autrement. Elle a beaucoup été déçue<br /> et parfois ne sait pas si refaire confiance et y croire ne sera pas source de désillusion. L'amour inconditionnel, le lien du sang, elle n'y croit plus trop...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les liens du sang...je n'y crois pas non plus.<br /> Mais le passé, les moments fort partagés, les bons comme les mauvais, ça ne s'oubli pas.<br /> Et un lien certain existe grace à tout ça.<br /> On n'a qu'une vie et le temps passe si vite...<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous vous retrouverez toi et ta soeur,tkt pas il faut laisser le temps faire son travail, encore une fois il va falloir t'armée de patience pour sa. mais tu la<br /> retrouveras ta soeur et vous retrouverez votre complicité. gros bisoux cecyle et a bientot<br /> julien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci julien<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2