Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 22:16

Mots à insérer:

 

 Beauté; forêt; dédaigneuse; éloge; alchimie; marelle; fourchette; misogyne; loquace; spirituel; vilipender; profondeur; melting pot; bravache; vociférer.

 

5255891662_bdb0bcfa4f.jpg

 

 

 

Cécyle (erre) :

 

 

Cette nuit, je me suis perdue dans la forêt des esprits loquaces.

Un ami misogyne m'en avait fait l'éloge mais c'est sans illusions que je m'avance en ce lieu.

Pour y accéder une marelle.

Du ciel vers les profondeurs spirituelles de la terre.

Je suis d'humeur bravache et ne crains pas les branches qui entravent mon chemin.

Je débouche enfin sur la clairière du Melting Pot et la beauté qui s'en dégage me subjugue.

Le temps que l'alchimie s'estompe, je redeviens dédaigneuse et fière.

Alors! Au coeur de ce trouble qui m'étreins, je vocifère à l'adresse de ces maestro de bois et vilipende leur inertie.

Cette belle fourchette d'imbécile ne m'offrent en retour qu'un silence contrit.

Ma voix se fêle et se brise contre leurs troncs imperturbables.

Et c'est sereine que je quitte cet autre univers.

Je rentre chez moi, retrouve mon mari et mes enfants, le sourire aux lèvres, je respire le changement.

Mon homme m'observe, me fait tournoyer, me parle de mes cheveux sur un ton enjoué...

Je rougis et l'embrasse puis retourne à mes devoirs de maîtresse de maison.

 

La paix d'un foyer repose quelquefois sur une infirmité.

Du silence peut naître le plus mélodieux des bruits.

 

 

Olivia (feu):

 

 

La dernière fois que j'ai joué à la marelle j'ai vilipendé un misogyne et ça a fini à coups de fourchette dans l'oeil!

Ce n'est pas parce que je paraissais dédaigneuse, qu'il fallait qu'il casse mon énergie avec la forêt!

Je l'aime la forêt!

Là, tout n'est que beauté, un vrai Melting Pot d'hêtre à être et d'être étant.

Ok! Je suis loquace en non-profondeur sur cette super partouze textuelle, mais quoi de mieux qu'un éloge presque spirituel où pour une fois je ne vociférerais pas d'un air bravache!

 

 

Manu (eau):

 

 

D'une beauté dédaigneuse, elle fit l'éloge de cette forêt loquace, alchimie spirituelle, profondeur d'un instant bravache vers cet arbre misogyne aux branches en forme de fourchette. Vociférer ne sert à rien dans cette forêt de Melting Pot, je préfère vilipender la marelle qui ne me fais pas peur...

 

 

Vito (terre):

 

 

Dédaigneuse beauté de la forêt, certains font son éloge, d'autre sont moins loquace à son sujet.

L'alchimie entre ses amoureux et ses tristes misogynes crée un fameux Melting Pot où les plus bravaches vocifèrent, les autres se font vilipender pour finir dans un jus de viande.

Diamant de terre, de tes profondeurs tu déclenches de véritables guerres.

Devant cet affligeant spectacle, tout le monde s'offusque.

Ne craignant que la fourchette, la truffe se mare, elle...

 

 

 

Martine (psy):

 

 

La beauté de cette forêt dédaigneuse, par une nuit de pleine lune crée une atmosphère embuée de mystères.

A l'orée de ce bois, une jeune femme hésite, une fourchette à la main, terrorisée.

Un homme au regard haineux surgit de nulle part, il vocifère, vilipendant la frêle jeune femme apeurée.

Le monstre misogyne à l'air bravache, la contraint à affronter sa peur et elle se met à courir.

Elle s'enfonce alors dans les profondeurs...

 

Profondeur de son inconscient, de cette forêt? Où est la réalité?

Elle est une petite fille qui joue à la marelle dans la cour de l'école.

Que se passe-t-il dans sa tête, dans sa vie?

Un Melting Pot de souvenirs, de fragrances se ruent en elle.

Une voix s'élève, lointaine, mais limpide et ferme, la voix du surmoi, la voix de la loi.

Cette voix qui ne tarit pas d'éloge sur un frère, sur un autre...mais jamais sur elle.

Petite fille loquace qui pourtant ne doit que se taire.

Elle ouvre les yeux, la forêt, son père; elle titube, saisit la main tendue vers elle.

Une main rassurante, un regard serein dans lequel elle plonge, le suis.

Et là, à l'instant ultime, l'alchimie spirituelle s'installe entre eux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> contente pour toi ma Cybelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien sur que je te fais confiance !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et qui sais !!!!  tu vas peut-être rencontrer un (beau bûcheron) tu as intêret à te couvrir<br /> <br /> <br /> bisous ma bichette , cela va te changer les idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as bien ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu as le moral<br /> <br /> <br /> gros bisous bichette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien Cecyle<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Cécyle,<br /> <br /> <br /> Suis un peu fatiguée...mais je viens toujours te lire...cela devrait être mieux la semaine prochaine La reprise est toujors difficile Bise Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne semaine bichette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle pour ces nouvelles variations en Quatuor pleines de fantaisie<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta voix qui finit sur une note d'espoir<br /> <br /> <br /> Que la nouvelle Année soit remplie d'amour et de joie, succès et bonne santé pour toi et tes enfants<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit du Jour de l'An<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très original et bien écrit , il fallait y penser<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2011<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma cybelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour toi que l'année qui s'annonce t'apporte de l'amour, de la tendresse, la sérénité dont tu as besoin, du succès dans tout ce que tu entreprendra et beaucoup de santé pour toi et les tiens .<br /> <br /> <br /> Que le bonheur daigne te toucher de son aile et t'apporte un changement pour que tu puisses respirer tranquillement et que l'amitié demeure fidèle à tes côtés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur cette partition à quatres mains que je vous souhaite une merveilleuse année 2011<br /> <br /> <br /> qu'elle exauce vos aspirations les plus secrètes et quelle soit source de bonheur<br /> <br /> <br /> bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2