Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 21:51

 4375461955_bd09616aea.jpg

 

 

Moi qui croyais, je me suis trompée.

Moi qui croyais, et qui ne croit plus.

Moi qui croyais, le masque est tombé.

Moi qui croyais et voilà que je ne sais plus.

 

Au fond qu'y-a-t-il au monde de sûr?

On s'imagine en permanence tout un tas de truc.

Et puis, quand on voit qu'on s'est planté on s'en imagine d'autres.

 

On est en quelques sortes des rêveurs.

On rêve notre vie bien plus que l'on ne croit.

Un genre de rêve éveillé.

Et je pourrais même aller plus loin dans cette réflexion.

Peut-être bien que les rares moments où l'on ne rêve pas c'est quand on dort.

Et qu'on rêve, d'ailleurs.

On rêve ce que notre rêve éveillé ne nous a pas permis de comprendre où de réaliser.

Bon j'imagine que je suis pas simple à suivre...

Il vous faut peut-être du concret?

 

Exemple: Il était une personne que je croyais connaître.

En fait, quelque part je la connaît pour de vrai.

Mais en vérité je ne connais d'elle que ce que cette personne à bien voulu me montrer d'elle.

Pour le reste j'ai rêver.

Tout ce que je ne pouvais voir de moi-même je l'ai en quelque sorte imaginé.

Mais inconsciemment je parle, bien sur.

Parce qu'on se demande rarement, clairement à soi-même ce que peut-être quelqu'un quand on est pas avec elle.

On se demande pas, tiens, je me demande comment cette copine est avec ses enfants quand je ne suis pas la pour la voir.

Mais, instinctivement, on se fait une idée.

Qui est forcément orienté par ce que la personne nous montre d'elle avec nous.

 

Vous me suivez plus la?

 

Hummmm dur hein?Je suis peut être pas très clair.

 

Un autre exemple: On va prendre madame X, madame X est avec son mari depuis 10 ans.

Un jour, elle tombe par inadvertance sur un papier dans une des poches de la veste de son mari.

Il est écrit sur ce papier: Mon amour, je t'attend avec impatience ce week end.

Son mari est censé se rendre à un séminaire ce fameux week end. (bon je sais l'exemple parait banale)

Cette madame X était pourtant persuadée de tout connaître de son mari! 10 ans de vie commune, 3 enfants, 1 chien, 2 crédits sur le dos, un compte courant...

En creusant un peu ses investigations, elle s'apercevra que son mari mène une double vie depuis 5 ans!Qu'il a, avec cette autre femme, un enfant!

 

Bon je suis peut être partie un peu loin dans le délire mais ça arrive tous les jours ce genre de choses!

 

Et même les rêves de moins grandes envergures ont leur puissance sur notre vie!

 

je sais pas pourquoi je parle de ça en fait.

Ou plutôt si, je sais.

Ça fait quelques années que j'ai "conscience" de ce rêve éveillé permanent.

 

Mais il n'y a qu'aujourd'hui que je réalise pleinement à quel point je rêve!

 

Ha!

Pêché d'orgueil!

J'ai cru être en quelque sorte au-dessus du lot!

J'ai cru qu'en étant "consciente" de ce rêve ben...j'allais me réveillé!

Que nenni!

En fait, c'est même l'inverse qui s'est produit!

Je ne me suis plus méfier de ce que j'imaginais.

Je me suis accordé une confiance totale dans capacité à voir les gens.

Et la...Patatras!

Le masque est tombé.

Et du coup...Ben je sais plus quoi croire.

 

Bon, vous me direz, y a plus grave dans la vie...

Et oui, c'est vrai.

Je ne suis pas la à vous parlez de ce truc, pour faire ma caliméro genre: Snif, je me suis planté, j'ai cru que c'était...que...et aussi que...

NON!

 

Je m'assène plutôt une baffe monumentale et je me dis: Tiens tu l'a pas voler celle-là!

Petite prétentieuse que je suis...

 

Et ouais...

J'ai pas fini d'apprendre.

 

Moralité de l'histoire?

Ben je me couche moins conne ce soir...Enfin...je crois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> désabusée est le mot juste<br /> <br /> <br /> tu as raison, ce qui se passe en huis clos !!!!!!  impossible de le savoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais des claques comme tu dis on en prend tous , le vrai visage d'une personne difficile de le voir , et sur internet alors là !!!!!<br /> <br /> <br /> tu sais la personne que je connais le mieux et pour laquelle je plonge dans un brasier sans hésiter c'est ma grand-mère , 84 ans , je mettrais un texte sur elle, et tu comprendras pourquoi.<br /> <br /> <br /> mon mari (je le connais depuis l'âge de 10 ans , c'est mon double ) j'espère et je crois qu'il mérite mon amour , là aussi je mettrai un texte<br /> <br /> <br /> fouillerais pas ses dossiers (rires) j'ai confiance il me l'a prouvé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu sais chaque coeur possède des blessures<br /> <br /> <br /> chacun a sa façon réagit mais moi je crois ce que je vois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma cocotte je vais sur la grande bleue , elle m'attend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi la grande bleue elle va m'attendre quelques jours le temps que mon bras se remette!<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, au final on a tous de bonnes raisons d'être ce que l'on est et de faire ce que l'on fait...On a tous le choix aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous salés ma bichette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> On ne se connait pas , comment peut-on connaitre les autres!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet! je le comprend de plus en plus...<br /> <br /> <br /> Merci de vos commentaires!<br /> <br /> <br /> Amitiés réciproques<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2