Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 19:51

6268766115_2e33192007.jpg

 

Ecrire comme si l'on avait encore tant à dire

Quand les mots sont légions et que les troupes

Se taisent, n'en déplaise aux muets

Et autres handicapés de la langue française

Le trouble du malaise ne fait que cendrer la braise

 

Soupirer la colère qui nous fait perdre le souffle

Quand la rage étouffe le meilleur en nous

S'envoyer en l'air n'a rien de funky

Surtout si t'as loupé le décollage

Carnage du soi en l'être inerte, j'ai pas envie d'y perdre ma quête

 

Partir en croyant que l'on va manquer

De rien, sans merci

La vertu est un vertige d'où l'on s'imagine un paradis

Des abus, qui sait ce que l'on quitte

La certitude nait dans l'arrivée d'une suite

 

Balayer ses poussières qui encombrent nos idéaux

Comme ouvrir une barrière qui n'enferme

Rien d'autre que tout ce qui au relatif donne moins

Et même si l'on y adhère, y a rien de plus collant

Qu'une mouche écrasée à terre

 

Alors s'endorment et se réveillent

Ce qui fait que je ne suis plus pareille

Mais à trop se comparer à la parade

Ne reste plus qu'une idée qui souffre

La débandade.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et si, au lieu de chercher à comprendre, on décidait de chercher le plasir : pas forcément le bonheur, mais des instants qui le composent...<br /> <br /> <br /> Très beau texte, qu'on sent un peu triste... Un rien peu nous faire changer et tout nous transforme !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet mamzelle, la métamorphose est constante et pas chose facile!<br /> <br /> <br /> Mais j'aime toujours m'arracher les cheveux de la tête! :p<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jamais de certitude! Bisou ma Cécyle.<br /> <br /> <br /> On peut manquer un décollage et réussir un attérrissage.si,si, je t'assure!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf! Je devrais au moins éviter le crash alors! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et dans cette débandade je vois .........une fleur qui ne sait plus d'où vient le soleil et rêve en secret qu'un doux vent de bonheur l'emmène : TOI !<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein beaucoup tout fort : sabine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que oui que oui je rêve!!!<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pus un secret maintenant! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma ptite Sabine et merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Wouaaaah!!! Formidable ma Cecile, les écrits, c'est déjà une bonne bataille.<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi, ton entretien de motivation, tu l'as passé et tu en attends la réponse?<br /> <br /> <br /> Ou, d'après la qualité de tes exams écrits, tu auras peut-être l'entretien de motivation?<br /> <br /> <br /> J'ai eu des nouvelles de notre amie Line, elle va un tout petit peu mieux et ne va pas tarder à nous revenir.<br /> <br /> <br /> Bisous, lumière de ma vie<br /> <br /> <br /> Une pluie d'étoile au dessus de la couche de ma petite <br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu l'entretien de motivation cet aprem et maintenant j'attends le verdict!!!<br /> <br /> <br /> Et je croise les doigts jusqu'à ce que le sang circule plus!!!! :p<br /> <br /> <br /> J'ai eu aussi un ptit mot de ma chère Linette! Merci mon cher et tendre ami!<br /> <br /> <br /> Gros bisous étoilés! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci infiniment de ta compréhension et de ta patience envers moi<br /> <br /> <br /> Mon coeur avait besoin de calme pour retrouver un peu de sénérité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais revenir bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou+ un sourire de Line<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te fais d'énormes bisous ma bichette!<br /> <br /> <br /> Prends ton temps, prends soin de toi et de ton coeur meurtri, panse tes blessures et tu sais que si t'as besoin...ben je suis là! :)<br /> <br /> <br /> Gros gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si si, Cecile, j'ai changé morphologiquement, je te l'affirme, je faisais 75Kg il y a 8 mois et j'en fait maintenant 91.<br /> <br /> <br /> Et tout ça pour ces "Putains" de médicaments qui changent totalement mon hygiène de vie et même ma façon d'être.<br /> <br /> <br /> Je travaille là dessus, mais j'ai bien du mal à remonter la pente.<br /> <br /> <br /> Le médecin me dit que ce n'est pas le premier patient qui a ce genre de difficulté avec ces traitements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon! Je ne suis pas venu pour ça, je suis venu te souhaiter une bonne nuit de repos et te dire "Merde" pour tes exams. Je croise les doigts<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous d'encouragements<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courage mon ami! Est-ce que tu t'es renseigné sur les médeçines alternatives? Cela pourrait t'aider, comme l'homéopathie, l'acupuncture, les médeçines "parallèles" peuvent être bien plus<br /> efficaces que celle traditionnelle parfois! Bon, le mieux c'est d'y croire un peu quand même!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message d'encouragement, il m'a bien aidé!<br /> <br /> <br /> J'ai éussi les examens écrits maintenant j'attend la réponse quand à l'entretien de motivation!  Je saurais cela mardi!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous prends soin de toi mon ami!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour mon amie Cecile<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la langue Française, tu en maîtrises  l’art admirablement et on a même intérêt à reprendre des cours d’analyses pour te suivre  Hi hi….Tant pis pour les frustrés à la<br /> morale facile, on s’éclate et on rit, tout en prenant son pied, au diable les vertus, surtout qu’elles nous viennent, des esprits bien tordus, qui ne suivent pas nature, s’asservissant aux<br /> textes, dogmatiques et cyniques, leurs faisant croire qu’un ciel, ne peut-être joui, que par l’intermédiaire d’une vie dénuée, de tous plaisirs des sens et tabous entravés.<br /> <br /> <br /> Bravons nos inerties et prenons notre quête, tout âge correspond à l’exercice de soi, s’il n’est que se soucier de l’opinion d’autrui, on en a pas fini de faire du sur place, poussières<br />  prendront au vent pour  que amour s’installe, dans le partage du corps au cœur des sentiments.<br /> <br /> <br /> Laissons à la parade, le choix des apparats, vivons intensément tout notre besoin d’être, chassons les idéaux aux chemins trop funestes, servons nous de nos mains pour caresser l’espoir d’un<br /> cocon bien à nous privé des idées noires, pour mieux découvrir, sept clés du ciel promis.<br /> <br /> <br /> Vive l’amour et le paradis Terrestre<br /> <br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Bisous ma p’tite<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouhahou! Quelle envolée lyrique mon ami! Je crois que je vais bientôt écrire juste pour le plaisir de lire tes commentaires! :)<br /> <br /> <br /> Merci merci et encore mille merci!<br /> <br /> <br /> D'être là, d'être toi et pour tout ça!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros gros bisous ar milliers qui volent au vent et se mêlent à mes pensées vers toi dirigées...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> implacables constats auxquels je plussoie (çui-là faudra le rajouter au dico un de ces quatre!!)<br /> <br /> <br /> pour autant, il y a une échappatoire: le détachement<br /> <br /> <br /> renoncer, à récolter le fruit escompté de ses actions systématiquement<br /> <br /> <br /> renoncer à la cohérence entre les efforts et les résultats<br /> <br /> <br /> renoncer à ce que la compréhension suffise à convaincre<br /> <br /> <br /> renoncer à ce qu'elle se substitue à la part intuitive de notre discernement<br /> <br /> <br /> renoncer à tout maîtriser (et puis dans quelle certitude poser des désirs précis, notre mental saurait-il soudain ce qui est mieux pour nous, spirituellement?)...<br /> <br /> <br /> et j'arrête la liste, je ne voudrais pas que ce soit un nouveau fardeau<br /> <br /> <br /> mais seulement un but sur le chemin, chaque pas vers le but étant un but en lui-même <br /> <br /> <br /> les grandes vertus sont certes des pièces d'or dont on fait moins usage que de la monnaie.... mais qui parle de "faire usage", lol!!!<br /> <br /> <br /> la vertu ne fait l'objet d'aucune transaction, elle n'est pas monnayable, elle n'est pas non plus une monnaie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et plein de vibes pour toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince mince mince!! Ca m'en fait des devoirs! Bon heu! Je passe mes exams de maths et français demain et je m'attaque à tes leçons ensuite! Tu donnes des cours particuliers j'espère? Promis je<br /> serais une élève assidue!!!<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> Merci mamadomi pour ta contribution! :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> j'aime tant quand tu parle et dit n'importe quoi ,mi-femme mi-enfant<br /> <br /> <br /> le son de ta voix berce le silence comme une mer agitée<br /> <br /> <br /> un hiver où je perdrai ma tuque et mes mitaines sans aucun regrets<br /> <br /> <br /> les sourires qui fussent par-çi par-là, entre deux phrases pelle melle<br /> <br /> <br /> marquent mon  corps,mis a nu a coté des cartes,de traits noir et mauves<br /> <br /> <br /> encore une histoire que le flot incessant de mes paroles <br /> <br /> <br /> broye dans le verre plein de ces idées brunes et petillantes <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> C'est moi ou ça a un goût presque funèbre ce que tu me dis?<br /> <br /> <br /> Oh!<br /> <br /> <br /> Moi je compte bien te faire ton maillot un été aussi!!!<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon ermite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A bon... tu ne dis rien... j'ai dû rêver alors . (de belles trouvailles soit dit en passant, pour quelqu'un qui ne<br /> dit rien)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais chuuuuuut!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2