Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 01:07

4687794391_c9529268fa.jpg

 

 

Je rêve

Et pourtant je dors pas

Une insomnie qui me reprends mais je veux pas

Trêve

 

Je ris

Parce que sans doute

Parce que mes traces s'en foutent

Oubli

 

Je plane

Et si ça se trouve je mens

C'est pourtant pas évident

Stagne

 

Je détruit

Un château de sable qui prend l'eau

Et puis c'est le destin des idéaux

Vie

 

Comment comprendre le commencement

Et la fin

Comment reprendre sans ce rien

Qui fait un tout.

 

Comment ça je fais du Jean Claude Van Damme?

Ben tant mieux

Moi j'aime

C'est vous qui n'avez rien compris

Lui au moins il cherche.

 

C'est pas de moi mais j'y adhère à fond

Le plus important c'est le chemin parcouru et pas l'arrivée.

Où un truc dans le genre

Et tant pis si c'est à tort.

 

Du chemin j'en fais!

Putain j'arrête pas.

Et puis encore un autre p'pa

 

Je sais pas où il me mènera et à la limite je m'en tape.

 

Je vis!

 

Ça vous pose un problème?

Vous êtes jaloux?

Je suis pas une feignante, loin de là...

Juste un ptit break.

Je profite de la vie.

Dois-je culpabiliser parce que d'autre ne le font pas?

Dois-je culpabiliser en pensant à ceux qui bossent et bosseront toutes leurs vie à la chaîne alors que moi je me permet de prendre quelques mois de chômage?

Dois-je envier ceux qui bosse 2 mois par an et qui touchent plus que ce que je ne pourrais espérer gagner dans toute ma vie?

Ben moi j'ai choisi ni l'un ni l'autre...

J'envie pas.

Je culpabilise pas.

Je vis.

Et je pense pas être une veinarde.

Ni l'inverse d'ailleurs.

On fait des choix dans la vie.

Et tout ce qui nous tombe dessus, positif ou négatif en découle.

 

Ce matin (ou cette nuit comme vous voulez...), j'ai envie de bouffer une étoile.

Envie de sortir et de me promener en laissant mes pas m'entraîner...

Mais au lieu de ça je suis là, j'écris...

Et qui sais ce que je suis en train de rater?

Peut-être la rencontre de ma vie?

Peut-être une tonne d'ennui?

 

La vie, cette vie, si aléatoire et pourtant si logique...

Si logique qu'elle en est totalement illogique!

Ok je me remet en mode JCVD...

M'en fous!

J'ai envie!

Et pis si ça vous plaît pas je vous oblige pas à me lire...

 

Quand j'ai allumé l'ordi je savais pas que j'allais écrire...

Quand j'ai commencé ces lignes je savais pas ce que j'allais dire...

Quand je vais me relire je saurais pas quelle photo je vais mettre...

Quand je vais le publier je saurais pas...

 

La vie et ses innombrables surprises...

 

Mais toujours suivant sa logique...Ma logique...La votre...Et puis tant d'autre encore...

 

Ok il est temps que je me couche...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> franchement vu l'état dans lequel je me trouve c'est à dire pas brillant je crois que tes écrits chère amie pour moi sont une vraie thérapie et gratuite en plus<br /> <br /> <br /> celame fait rire , oui, après une nuit d'insomnie , docteur est-ce grave !!!<br /> <br /> <br /> je dois prendre exemple et dire je m'en fous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on m'a expliqué pour les liens et je vaismettre le tien de suite<br /> <br /> <br /> tu seras ma bouffée d'oxygène ne t'en déplaise<br /> <br /> <br /> je t'embrasse  toi qui ne resemble à personne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien mamzelle voilà un comme en terre qui fait du bien!<br /> <br /> <br /> Je crois en effet que c'est très grave! Mais à défaut de soigner le mal par le mâle, on va faire avec!<br /> <br /> <br /> J'espère que je serais à la hauteur niveau oxygène!<br /> <br /> <br /> Quand à moi j'attend tes nouveaux écrits avec impatience!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi, toi qui apprécie les écrits de celle qui ne ressemble à personne!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Joli petit délire du soir que la fatigue de la journée transcende en beauté<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je viens de me relire! Je suis morte de rire!<br /> <br /> <br /> Merci pour vos com msieur, ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous bisoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2