Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 18:22

5168419473_d665447289.jpg

 

 

 

L'espace d'un instant

J'ai tendue ma main

Tâté autour de moi

Et cherché en vain

Sous les draps

Tu n'y étais point

Le souvenir de ta peau

Ta voix, ton parfum

En moi trouve l'écho

D'un improbable chagrin

Je sais qu'il est tôt

Pour penser à demain

Et pourtant...

 

Tes désirs feront-ils

De l'ordre dans les miens?

Nos envies discordantes

Trouveront-elles un terrain d'entente?

Nos vies si différentes

Pourront-elles s'accorder?

Sans que l'un ou l'autre

Ne se sente lésé?

 

Autant de questions dans ma tête

Mais la peur diminue

Est-ce vraiment prudent?

Faut-il calmer mon élan?

Ma raison perd son sens

Au profit des sentiments

Mais le passé reste présent

Quand le futur incertain se compose

Auprès de toi une belle osmose

Pourrais-je de nouveau croire à la vie en rose?

 

Ton regard est si doux et passionné

Quand à moi je me sens

Telle une biche apeurée

Mais es-tu un chasseur

Où un garde forestier?

 

Devant la cheminée

Ou le feu crépite

J'essaie d'imaginer

L'avenir qui nous attend

Mon coeur doucement palpite

A cette idée folle

Si je suis ton diamant

Alors sois mon écrin

Où encore l'anneau

Je serais incrusté

Moi chercheuse d'or

Et toi ma pépite

Un fabuleux trésor

Qui nous unis

 

Je voudrais que ce conte

Ne se termine jamais

Je ne veux pas de sorcières

Ni de roi envieux

Que notre amour soit la lumière

D'un brasier aventureux

Ou le bonheur se lirait

Comme dans un livre

Écrit par nos demain liés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Euh...<br /> <br /> <br /> Coucou Cécyle!...<br /> <br /> <br /> J'étais un peu bourré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr!<br /> <br /> <br /> Ben j'aime bien quand t'es bourré mon ptit Nono!<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou la Cèss!<br /> <br /> <br /> C'est nul parce que chacun peut mettre ce qu'il veut y mettre... indépendemment de ce que j'ai pu y mettre moi-même... pour peu que j'ai cherché à y mettre quelque chose... ce qui n'est pas<br /> forcément le cas... même si je peux (si j'en ai envie) forcer les autres à croire le contraire... tout en sachant que ce que j'exprime... et cetera...<br /> <br /> <br /> Bref... Ô Cecyle! Tes délires verbaux valent bien les miens, tout n'est pas bon... mais tout peut être intéressant pour peu qu'on s'indispose soi-même, qu'on se relâche de son propre influx, et<br /> qu'on accorde aux autres un minimum d'existence qui ne soit pas centralisé autour de soi...<br /> <br /> <br /> C'est tout le problème de l'écriture... quelque part le lecteur s'accapare le texte selon lui indépendemment de celui qui émet... à tort ou à raison... à bon escient ou à mauvais...le lecteur<br /> fait l'auteur même si ça échappe à l'auteur. Et si ça le dépasse.<br /> <br /> <br /> Ce que l'on écrit n'est jamais forcément ce qui est lu, ni compris dans l'esprit de celui qui annote. Et l'on peut être encensé sur quelque chose qu'on n'a pas émis. Et déprécié auprès de<br /> certains sur un accord mal exprimé qui pourtant vous rassemble.<br /> <br /> <br /> Bref fous-toi de tout et en matière d'écriture ne songe qu'à te faire plaisir. Les autres se demmerdent... et c'est ce qu'ils feront... comme ils peuvent (selon les restrictions qui sont les<br /> leurs).<br /> <br /> <br /> Perso j'évite de faire un distingo entre la nullité et la perfection... on reparle d'équilibre?... tout a un sens... même son absence.<br /> <br /> <br /> Et ça m'emmerde du coup que tu puisses considérer tes gribouillis largement au deça des miens...<br /> <br /> <br /> Puisque rien n'a de sens!!!<br /> <br /> <br /> Bisous tout l' monde! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien tes commentaires qui dure 3 plombes et qui veulent tout et rien dire à la fois!<br /> <br /> <br /> Et puis t'inquiète, pour l'écriture, je me fais plaisir, et souvent je me demande ce que les gens peuvent bien comprendre à ce que je raconte! :)<br /> <br /> <br /> Pour moi il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises écritures, juste des styles et des idées différentes!<br /> <br /> <br /> Et je maintiens ce que j'ai dit, j'ai aimé ton texte quoi que tu en penses! Na! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous tout seul de tout l'monde! (ou l'inverse...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Juste parce que ça m'amuse... j'avais écris une connerie dans le temps qui commençait exactement pareil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'espace d'un instant<br /> <br /> <br /> Du temps qu'il faut pour dire<br /> <br /> <br /> Pour dire et pour maudire<br /> <br /> <br /> Et l'espace et le temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'espace d'un instant<br /> <br /> <br /> J'ai cru voir l'avenir<br /> <br /> <br /> Lui qui est à venir<br /> <br /> <br /> L'espace d'un instant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et c'est croisant ce temps<br /> <br /> <br /> Croissant en cet instant<br /> <br /> <br /> Qu'il m'a reconduit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'espace d'un moment<br /> <br /> <br /> Presque éternellement<br /> <br /> <br /> Au jour d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est très nul mais j'apprécie ma nullité.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben pourquoi tu dis des bêtises mon ptit nono???<br /> <br /> <br /> Moi je trouve pas ça nul du tout, d'ailleurs si ce que t'as écrit est nul qu'est-ce que je dois dire de mes gribouillis?<br /> <br /> <br /> Merci de me faire partager des trucs de ton esprit tordue et tordant mais surement pas chiant! :)<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien, et t'as pas interêt de dire que j'ai des goûts de chiottes!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis garde forestier et non chasseur si ce n'est chasseur de bonheur, je le poursuit sans arret, jusqu'à ce que je l'ai dans ma ligne de mire et qu'enfin il n'y ai plus que ca, une pensée qui<br /> m'obsède, un besoin inarretable... Ca y est le bonheur est mien, mais je ne tire pas. Je ne souhaite pas qu'il m'appartienne. Le bonheur se partage, s'apprivoise. L'apogée de la chasse n'est elle<br /> pas lorsque la bete et le chasseur sont dans une relation presque mystique. Malheureusement le chasseur ne s'arrete en général pas la et appuie sur la détente pour terminer dans un bain de sang.<br /> Je ne voudrais jamais de mal à cette petite biche appeuré, bien au contraire, je souhaite avoir ce contact si fort qu'il peut mettre à mal tous les repères.<br /> <br /> <br /> Nos envies sont différentes? Et alors? Cela ne peut-il pas nous donner encore plus d'objectifs? Avançons tous deux main dans la main et si aucun chemin ne nous convient, coupons à travers champs<br /> et égarons nous dans la campagne sans nous soucier du trajet de retour. L'aventure n'est elle pas hors des sentiers battus?<br /> <br /> <br /> Je me lève seul ce matin comme un enfant qui a passé la nuit avec une princesse pour s'apercevoir à son reveil que tout ceci n'était qu'un rêve. Le reveil sonne, je suis seul à aller l'éteindre,<br /> mais personne à reveiller. Je tente avec le meme acharnement de reveiller mon Copa mais rien n'y fait...rien ne se passe. Ni les mots doux, ni les carresses, ni les baisers sur sa nuque...Telle<br /> la belle au bois dormant, mais ce matin le prince charmant n'a personne à sortir des bras de morphée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas quoi dire...<br /> <br /> <br /> Et crois moi!<br /> <br /> <br /> C'est rare! ;)<br /> <br /> <br /> Enfin, si, je peux dire un truc...J'aime beaucoup...Et je suis prête à te suivre même dans les plus hautes herbes du plus complexe des labyrinthes!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et à moi pas de réponse, l'amour l'amour !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'avais fait une faute à mon poème<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ensemence  alors correction<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc je revenais lire ta réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle m'a pas répondu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à demain ma pas belle et zou je file<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avas répondu ma bichette mais y a eu un bug et ma réponse s'est effacé! :(<br /> <br /> <br /> en plus j'arrive plus a me rapeler ce que j'avais écrit!<br /> <br /> <br /> Bisous ma bichette tu penses bien que je ne peux oublier de te répondre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Oups! Je me suis trompée<br /> <br /> <br /> En fait j'avais dit : "Que ce conte finisse comme il se doit..<br /> <br /> <br /> "Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants"!<br /> <br /> <br /> mais c'est un peu prématuré <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien Ondine, oui tu va un peu vite!<br /> <br /> <br /> Mais n'est-il pas beau de rêver? :)<br /> <br /> <br /> Moi j'aime!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est un beau poème d'amour, malgré tes doutes et toutes tes questions<br /> <br /> <br /> Que ce conte merveilleux vous emmène loin sur la route du bonheur<br /> <br /> <br /> Mais là je vais un peu vite :)<br /> <br /> <br /> Bisou cecyle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette route m'est tellement inconnue que je meurs de trouille! :)<br /> <br /> <br /> Merci ma chère Ondine, pourvu que le grand éditeur de destin t'entende! :)<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Douce soirée ma Cybel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas tant de questions, tenez-vous la main et regardez loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   très loin<br /> <br /> <br /> ma Cybel tu dois avoir confiance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous à demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai pris un long week-end pour me reposer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma bichette, je te disais donc que bien sur c'est plus fort que moi, me prendre la tête fait partie de ma nature!!!<br /> <br /> <br /> Mais promis je me soigne! ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils ma douce, j'espère que tu t'es bien reposer!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2