Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 20:08

hexjm0ch.jpg

 

 

Il était une fois

Une petite fille blonde aux yeux bleus

Toujours le sourire aux lèvres

Petite chipie mais pas méchante

Juste souvent très chiante.

Un jour, elle y croit

Elle rendra les gens heureux

Voilà sa mission, son rêve.

   

Quand la nuit, tout le monde dort

Elle se réfugie dans son trésor

A la lumière d'une lampe torche

Elle dévore des livres de poche

Du club des 5 à Stephen King

Barjavel et Daniel Pennac

Elle s'imagine un monde pur

Peuplé d'animaux, de nature

Où la vie n'est pas un ring

Où elle ne prendrait plus de claques.

 

Bien sur elle n'est pas vraiment studieuse

En cours elle dort, ou fout le bordel

La ruée vers l'or n'est pas pour elle

Pourtant c'est une vraie curieuse

 

Elle rêve souvent au prince charmant

Celui qui l'aimera passionnément

Elle le désire tant et tant

Qu'elle se marie à 15 ans

Ainsi naquit son premier enfant.

 

L'histoire d'amour tourne court

Voilà que commence le marathon

Elle s'étourdit auprès des hommes

Et mène une vie sans normes

Perdu dans un tourbillon

 

De nouveau amoureuse

Et aussi passionnée

Arrive un deuxième bébé

Elle a 20 ans et quitte Paris

Pour démarrer une nouvelle vie

Ses pas l'entrainent à St Nazaire

La romance finit à la mer

 

Pourtant!

Peu importe les coups bas et les déceptions

Sans cesse elle combat et cherche l'exception

Le jardinier éternel pour entretenir sa fleur

Celui qui donnera des ailes à son joli coeur

 

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Emotion c'est sûr...Je suis sûr que tout va changer pour toi ; tôt ou tard...<br /> <br /> <br /> Tu me crois Mistigri ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai très envie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On peut doucement mourir<br /> <br /> <br /> D'un petit baiser qu'on attend<br /> <br /> <br /> D'une voix froide au téléphone<br /> <br /> <br /> D'un mot qu'on lance à bout portant<br /> <br /> <br /> D'une confiance qu'on reprend<br /> <br /> <br /> D'un amour qui vous abandonne<br /> <br /> <br /> Mais!!!<br /> <br /> <br /> On peut trouver son maître à danser<br /> <br /> <br /> Quand deux corps croisent leurs couleurs<br /> <br /> <br /> Les lèvres passent dans un bruit d'ailes<br /> <br /> <br /> Pour faire une arche couleur un arc-en-ciel<br /> <br /> <br /> Où seul les cris déchirent le silence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Je sais pas quoi dire ma bichette tu m'as soufflée!<br /> <br /> <br /> Tes mots m'ont enchantés...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour le partage Cecyle... Te découvrir d'avantage au travers de ces lignes fut pour moi un vrai moment d'émotion...<br /> <br /> <br /> Je pensais être inscrite à ta Newsletter... voilà le pourquoi de mon absence sur ton blog... Je pensais que tu n'écrivais plus !!! Ce que j'ai loupé.... Je vais de ce pas, rattraper mon retard.<br /> <br /> <br /> Bises Cecyle et au plaisir de revenir dans tes mots... (Pour la Newsletter, cette fois ci, c'est fait !!!)<br /> <br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien mamzelle, ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Perso je suis abonnée à ta newsletter, mais toi tu n'écrivais vraiment plus!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour rattraper ton retard! ;)<br /> <br /> <br /> Bises mamzelle et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ton conte de "faits" m'a émue et fait sourire<br /> <br /> <br /> Tu étais une mignonne petite fille qui a reçu du Ciel ce don d'Amour extraordinaire...presque enfant et déjà Maman<br /> <br /> <br /> Même si ta Vie n'a pas été toujours rose, garde courage et espoir<br /> <br /> <br /> Je souhaite que tu trouves le jardinier qui viendra refleurir ton coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée Cecyle<br /> <br /> <br /> (sous la pluie ici)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamzelle, un compte de ferré elle bien sur...;)<br /> <br /> <br /> Chez moi le soleil vient enfin de réussir à sortir des nuages!<br /> <br /> <br /> Je lui dit de passer par chez toi ensuite ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mamzelle bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Cycel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu étais une jolie petite fille coquine et comme tant d'autres polissonne, il a fallu  une circontance exceptionnelle pour que tu éprouves le besoin de t'envoler si jeune  et d'être<br /> Maman<br /> <br /> <br /> un deuxième bébé , l'amour menait la danse, et la vie est pour certains remplies de méandres<br /> <br /> <br /> mais où as-tu appris le français de cette façon, pas douée pour les études je veux bien, tu avais des lacunes soit mais en français tu devais être bonne<br /> <br /> <br /> je suis pressée , je repart au travail, des urgences<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'y reviendrais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La lecture, ma bichette, la lecture!<br /> <br /> <br /> Et l'amour des mots!<br /> <br /> <br /> Et le français était la seule matière ou je ne finissais pas dernière...<br /> <br /> <br /> Mon imagination quand j'étais enfant, n'aurais pu, même dans ses rêves les plus fous, appréhender ce que je vivrais en réalité...<br /> <br /> <br /> La réalité a largement dépassé la fiction...Et quelque part...c'est ça qu'est bon!<br /> <br /> <br /> Bisous ma sirène ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La lecture de cette autobiographie me touche <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci msieur, vous le savez je crois, la vie n'est pas un long fleuve tranquille!<br /> <br /> <br /> Bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2