Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 22:23

4863222222_f69dc0d0c1.jpg

 

 

Haha!

Tout est là

Tout est dit

Mais chuuuut!

Tout se crie sans crier gare, et s'il suffit d'une tare pour louper son train, pas malin l'inimaginable et pourtant...

 

En t'iconoclaste, le délire est suspect, et un clin d'oeil circonspect décline ma toile à peine dressée, au chant de la nuit sans étoiles

 

Voile de poudre aux yeux

Une princesse n'a de prince que si elle pense qu'un veau mieux qu'eux tu verras

Houba, mais le suranné n'est pas le plus grand millésime qui soit

Et si tu suis mes pas tu perdras le fil alors fume! nan...

Bulle

 

Excentrique mais pas centrée sur elle-même du moins pas plus qu'un nombril ne saurait se regarder

Sans yeux c'est tout de même compliqué

 

Pffff

 

Balivernes et son antre ne cache rien de plus que les trésors habituels

Juste une manière de modeler les maux jusqu'à ce qu'ils collent à la peau

Tatouée et Tatouine mais sans références guerrières

La nuit se perd et moi je rayonne trop

Peu ou prou mais pas ternit par le mat

Un échec qui se croit inutile n'est qu'une ineptie de plus

Compte l'art, Gus

Et envoie-moi la note

 

Je brûle le bas de cette botte censurée

Un baiser n'est volé que par qui le veut

Volage

 

Je m'assume dans l'anti-clonage

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et voilà, Cécyle et ses délires, Cécyle comme j'aime! De jeux de mots en onomatopées...moi j'adhère...j'aime cette poudre aux yeux, ce grain de folie qui, et bien folle est qui s'y fie...hi<br /> hi!!!merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial! Parce que je suis pas prête de changer! :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cilou<br /> <br /> <br /> (hey, pas folle la guêpe! hihi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir ma Cecile<br /> <br /> <br /> Je t'avais laissé un commentaire et apparemment, il 'est pas édité. C'est peut-être toi qui ne l'a pas encore ouvert, sinon, je te le remettrais.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit ma petite<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de m'en occuper! J'étais en train de finir mon ptit dernier!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon cher ami je te fais de gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup aussi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cool! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Cécyle, <br /> <br /> <br /> J'adore la verve que tu as à pousser la plume là ou d'autres poussent le bouchon, sur des chemins que peu de copieurs oseront empruntéss, je trouve que tu leurlance un sacré défi. Quiconque te<br /> plagie est mort d'avznce car ses mots ne peuvent qu'être de toi, personne a ton pareille ou ta gouaille et en cela j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Au moins tu te démarques de tous ceux qui écrivent et j'aime tellement que je l'ai déjà lu deux fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore Miss choupinette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La M'dame Eva va mieux et elle te remercie de t'en inquiéter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisous Cécyle et encoooooooooore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii m'dame Eva!!!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que ton moral remonte, tu m'as manquée!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non pas ternie par le mat, impossible de te cloner. Tu n'es qu'une et pour moi la seule. Bises Dan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mon ptit Dan, tu sais que c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire!<br /> <br /> <br /> Bon, et toi mon unique breton de mon coeur, quand est-ce que j'aurais le plaisir de relire ta plume? :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une chose est certaine, c'est que tu n'es pas près d'être clonée ma petite, ton style est inimitable et pour toute personne de "bonne moralité", proche de la folie Hi hi...<br /> <br /> <br /> Tu me rappelles mes trente quarante ans où j'écrivais ce genre de textes et que je passais pour un hurluberlu, voir un exentrique<br /> <br /> <br /> La folie raisonnée par la magie des mots et leurs assemblages, tout en jeux tout en finesse. De l'excellent Cecile<br /> <br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Bisous et beaux rêves ma petite<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci au nom de moi-même pour tes encouragements si important pour moi!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort fort fort!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en reste bouche bée , bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention aux mouches!<br /> <br /> <br /> oui je sais c'est nul...<br /> <br /> <br /> Ok ok je vais me coucher! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Te voilà en verve, Cecyle ! c'est très travaillé, ouh lala, j'ai bien lu deux fois pour ne rien laisser échapper, ni allusion, ni sens caché....et lu à haute voix, c'est encore plus riche ! Oui,<br /> ta plume est riche, chaque mot a son importance et sa place ! J'aurais adoré faire les "études de texte" à l'école sur des compositions de CECYLE ! A quand le manuel pour les écoliers ? je suis<br /> sûre que les leçons de français deviendront leurs cours préférés.....Et si tu l'édites, ce manuel scolaire, je retourne sur les bancs moi aussi !! chiche !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés et tout le meilleur pour toi ! <br /> <br /> <br /> Mes préférées : excentrique mais pas ...(égocentrique ) et balvinernes et son antre....Mais où vas-tu chercher tout ça ????? Chapeau bas !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben mince alors je sais plus quoi dire et c'est rare!<br /> <br /> <br /> Merci m'dame Josette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un joli festival de jeux de mots<br /> <br /> <br /> Cela sent bon l'été<br /> <br /> <br /> Douce journée CECYLE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement le soleil doit pas l'avoir lu! :)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit msieur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime les effusions farfelues et pas tant que ça qui farfouinent dans nos cerveaux!!!<br /> <br /> <br /> Les clones c'est pas mon truc alors je lève mon verre! Bravo Cecyle!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cendrine! Trinquons ensemble!<br /> <br /> <br /> Hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est essentiel la différence, c'est même tellement important qu'on la confond avec la folie... l'alliance des deux est cocktail molotof pour ceux qui s'ennuient, je suis sûre que tu me suis...La<br /> bulle est belle mais à défendre, moi je suis pour la guerre mais d'idées et de mots, pas d'autres menaces qu'une plume suspendue au dessus des mots, au fil de l'épée de Damoclès...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les mélanges de discours... Entre accessible et sauvegardé, protégé ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un mélange de tout ça oui...<br /> <br /> <br /> Et puis j'aime les détours tortueux!<br /> <br /> <br /> Nan parce que donner tout cuit et prémaché...certes on digère mieux mais je trouve que ça a quand même beaucoup moins de goût!<br /> <br /> <br /> Pis c'est mon style, aujourd'hui en tout cas, cela évoluera surement, mais j'aime ça! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2