Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 18:35

En provenance de chez mon amie Ejiom un texte que j'ai beaucoup aimé et qu'elle m'a permis de partager...Au passage, allez lui rendre visite: www.ejiom-over-blog.com

 

 

Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen Orient. Un jeune homme s'approcha et lui dit :

- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
-Comment étaient les gens dans la ville d'où tu  viens ?
- Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici. 

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens  dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j'y avais de bons amis. J'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> "Celui qui ouvre son coeur change son regard sur les autres". Merci pour le partage Cécyle... ce texte est tellement vrai.<br /> <br /> <br /> Bises. Gaël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi mamzelle :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est avec le regard du COEUR que je t'offre mon sourire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu part quand ma Cybel ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle pour ce beau conte<br /> <br /> <br /> Oui, ouvrir son coeur donne un regard plus bienveilllant sur la Vie...<br /> <br /> <br /> "On ne voit bien qu'avec le coeur<br /> <br /> <br /> L'essentiel est invisible pour les yeux"<br /> <br /> <br /> Garde ton coeur sensible<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai que l'on porte en nous notre vie et notre destin , avec  la façon de voir les choses et de les appréhender . Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Cybel<br /> <br /> <br /> comme quoi , il faut se méfier , personne ne porte le même regard sur l'autre<br /> <br /> <br /> un regard ne me suffit pas, je préfère connaître avant de parler et le droit de juger, non , je ne me le permets pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma cybel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toi je te vois telle que tu es<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rebelle et belle<br /> <br /> <br /> mais avec un coeur d'ambre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2