Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 23:49
Toi et moi

 

 

Qui es-tu?


Qui suis-je?


Quelle relation vivons-nous?

 


Je suis sur mon vélo, je prends le chemin pour la plage, c'est ma pause-déjeuner et j'ai deux heures devant moi pour peaufiner mon bronzage.


Je te vois sortir d'un bâtiment, l'air en colère, tu marches en marmonnant.
Tu lèves les yeux et nos regards se croisent.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire, c'est plus fort que moi, ces derniers temps, je ne cesse de me dire que le ciel est trop bleu pour se fâcher.
Ton visage se fait interrogateur, mais qu'importe, j'ai déjà traversé la rue et je m'engage sur le chemin côtier.


Je longe le sentier des douaniers, et je m'arrête en haut des escaliers qui mènent à mon petit paradis du midi.
Après avoir attaché mon vélo, je descends d'un pas léger, je t'ai déjà oublié.
Je grignote un fruit en lisant mon roman du moment, un chouette bouquin de David Safier: Sacrée famille!


Puis, je ressens l'envie d'un break de l'esprit, je range le livre, m'étend confortablement sur le sable, allume mon mp3 et " L'harmonisation des chakras " emplit mes oreilles.
Je ne suis pas vraiment sûre que ce truc fonctionne, d'ailleurs, je ne parviens pas pour le moment à "visualiser" les ballons de couleurs suggérés. Mais je m'en fiche, c'est relaxant.
Alors que j'arrive au chakra du coeur (celui qui m'intéresse le plus je dois l'avouer), une ombre passe et me fait ouvrir les yeux.


Et je te vois, accroupi à 2 mètres de moi.
Ta bouche me dit des mots que je n'entends pas.
Je me redresse sur un coude tout en retirant mes écouteurs.


-Oui?


Et toi:


-tu me réponds oui sans même savoir de quoi je parle! Ce n'est pas une réponse en l'air que je veux!


-Heu, excuse-moi mais j'ai dû louper un épisode en effet!


-D'abord tu te moques de moi, ensuite tu ne m'écoutes pas. Notre histoire commence mal!


-De quelle histoire tu parles au juste?


Et là tu me fais un sourire à faire se pâmer Cléopâtre elle-même.


-De la notre, bien sur! Perso je suis prêt, mais j'ai un doute sur toi!

 

Là, je suis tout à fait réveillée, je jette un coup d'oeil à gauche et à droite, des fois que j'ai besoin d'appeler à l'aide d'urgence...
Mais, tu ne sembles pas dangereux.
Tu t'assois à côté de moi et tu ne cesses de me regarder avec une telle intensité que je devrais me sentir mal à l'aise. Mais non, pas du tout.
Je rentre même dans ton jeu.


-En même temps, les histoires se terminent souvent comme ça alors pourquoi ne pas faire l'inverse pour une fois? Peut-être cela changerait-il le cours du monde? Et puis...je n'aime pas faire comme les autres.


-Ok, un bon point pour toi. Bon. J'ai une question, et ce sera la dernière que je m'autoriserais avec toi pour aujourd'hui, car je pense que si l'on en pose un trop grand nombre par jour, on ne fait plus attention aux réponses.


-Je t'écoute.


-Tu en es sure?


-Oui, oui, si je te le dis! Tu ne me fais pas confiance, on peut dire que tu es aussi doué que moi pour un démarrage!


-Ok.


...


Au bout d'une minute de silence, je m'impatiente.


-Alors, et cette question?


-Eh bien ça y est!


-Comment ça?


-Je t'ai demandé si tu étais sûre et tu m'as répondu que oui. Visiblement tu n'es pas limitée dans tes interrogations, toi!


Bon, là je me dis que t'es vraiment trop bizarre, et que même si j'aime l'originalité, il faut que je maîtrise un minimum la situation et là, je patauge carrément.
Je voudrais bien me lever et prendre mes affaires, te dire "merci pour ce court et agréable moment mais je dois retourner travailler" ou un truc dans le genre.


Seulement...
Seulement, il me reste 1h30 de pause encore et je n'ai aucune envie de bouger de là!
Je tourne la tête vers toi, tu sembles absorbé par la contemplation de mes pieds.
Faut dire qu'ils sont justes parallèles aux tiens et que...ils font la même taille!
Eh oui, une fille qui chausse du 45 ça court pas les plages!
Ça nage plutôt...
J'attends un commentaire de ta part, j'ai l'habitude.
Mais non, tu ne dis rien.

Tout de suite, j'essaie de reprendre le dessus, ma langue me démange, alors je me lance dans ce que je maîtrise le mieux: le monologue.


Je te parle de cette tempête solaire qui perturbe actuellement pas mal de gens, d'autant qu'on s'était pas encore remis de la dernière pleine lune. Et puis cet été indien qui réchauffe les coeurs, le mien en premier. Je te raconte l'anecdote de ma matinée, ma petite Louna qui, tout en me faisant un câlin a coincé ses doigts dans mes cheveux et j'ai bien cru qu'on resterait collé ensemble toute la journée., mais c'était compter sans Valérie qui s'est avancée vers nous l'air menaçant avec une paire de ciseaux dans la main. Je ne sais pas si Louna a cru que c'était pour ses doigts mais toujours est-il qu'en 1 seconde elle a réussi à se démêler! Je te parle aussi de mes fichus chakras qui semblent désireux de croupir pour l'éternité dans la 3 D, et puis aussi de mon chat qui a décidé de nous quitter. Je parle, je parle, je ne pose plus de questions, j'enchaîne des sujets insignifiants ainsi que d'autres plus profonds.


Tu ne dis rien, mais tu sembles m'écouter avec une grande attention. Tu ne fais pas comme tous ces gens, (moi y compris) qui hochent la tête, ou encore disent "Mmmmhhmhh" pour montrer qu'ils suivent. Tu ne fais rien de tout ça mais tu me regardes dans les yeux à chaque fois que je me tourne vers toi, et je sens bien que ton regard ne me lâche pas.


Viens le moment ou, à force de jacter, j'ai soif. Je reprends donc mon souffle et bois une gorgée d'eau. J'en profite pour regarder l'heure sur mon téléphone: 13h50!
Il me reste 10 minutes pour retourner à l'école.
C'est vraiment limite!


Je bondis sur mes pieds, rassemble mes affaires et, voyant que tu ne bouges pas:


-Je dois repartir bosser! Alors heu...salut!


Tu ne réponds rien, je commence à m'éloigner mais je reviens sur mes pas.


- Au fait, je ne connais même pas ton prénom?


Tu me fais un clin d'oeil et me lances:


- Alors ça fera un sujet pour demain!

Je pique un fard et tourne les talons.

Et là dans ma tête ça fuse!
Est-ce que c'était une façon de me dire que je parlais trop?
Mais enfin, s'il avait voulu parler il aurait pu! J'ai respirer quelques fois quand même, et il n'a pas saisi l'occasion de prendre la parole!
Pfff, trop nul ce mec, avec son petit air mystérieux, mais enfin, on a passé l'âge des gamineries! S'il me drague, encore pourrait-il bien s'y prendre!

Bon, zut, qu'est-ce que je dois faire? Si je veux éviter de recroiser ce mec chelou, ça veut dire que je dois trouver un autre endroit pour me poser...mais j'aime bien cet endroit!
Mon mental mouline en roue libre comme ça jusqu'à l'école, mais lorsque je passe la porte d'entrée, je décide de laisser mon inconnu sur le palier.

Le lendemain...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cecyle
  • : Quelques moments de ma vie en poésie, les bons, les mauvais...tout ce qui me passe par la tête!
  • Contact

 

Hey salut!

Bon à savoir

 

 

Entre CE QUE JE PENSE,

CE QUE  JE VEUX DIRE ,

CE QUE JE CROIS DIRE,

et CE QUE JE DIS,


et CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE,

CE QUE VOUS ENTENDEZ,

CE QUE VOUS CROYEZ COMPRENDRE,

CE QUE VOUS VOULEZ COMPRENDRE,

ET CE QUE VOUS COMPRENEZ,

il y a au moins neuf possibilités de

NE PAS S'ENTENDRE. 


 
Bernard Werber

Ma fil aux os phy

 

 

  

      Un but ne parait

 

  jamais

 

plus loin  

 

que lorsqu'on

 

n'essaie pas

 

de l'atteindre          

 

 

 

 

 

 sceau1

http://www.copyrightdepot.com/cd12/00048921.htm

bonial – horaires et promos – moins de co2